[BMW 330 CD E46 phase 2] Vilebrequin +bielles endommagées.
Bonjour à tous,
Voilà, il y a 2 semaines, je pars d'un restaurant, fumant une clope dehors en laissant tourner le moulin quand tout à coup, un bruit prononcé, strident-métallique et assez régulier se manifeste!
Je coupe le moteur, attends un peu et le rallume, n'ayant pas le choix, j'ai fais 20 bornes pour rentrer chez moi, peu de différence en 5ème-6ème par rapport à la normal, mais dès que je repassais sur les 1ers rapports et le point mort, le bruit se manifestait de nouveau.
Je sors, ouvre le capot et jette un coup d'oeuil, le bruit semblait provenir du haut moteur, j'enclenche la marche arrière pour la garer et lorsque je débraye, plus rien!
Impossible de redémarrer, ducoup garage...
Le garagiste étant débordé, il a juste eu le temps de regarder brièvement et les nouvelles ne sont pas bonnes...
Vilebrequin+bielles endommagées! Moteur à changer.
Donc j'aurais voulu savoir combien va me coûter cette opération, sachant que je fais ça dans un petit garage honnête, non BMW et que je compte y remettre un moteur aux alentours de 100 000kms.
Quel budget dois-je compter pour la dépose de l'ancien moteur, la pose et le coût du nouveau (avec reprise de l'ancien en général) ?
D'après mes pronostics, je partais sur 2000€ pour le moteur et 1000 à 1200€ de main-d'oeuvre, je suis dedans ou pas dutout?