BMW 330ci Clubsport SMG
Poster ici la présentation de vos véhicules

51 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
anonyme
 

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

par anonyme » 14 Nov 2012, 01:24

ticino a écrit:Je lis le sujet et je vois qu'un membre demande si elle a l'autobloquant, moi j'ai de DSC sur la mienne et ce n'est pas une clubsport 46*

Les DSC sont sur la plus part des e46 moi sur mes 3 e46 je l'avais le DSC :wink:

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

par pacorabat » 14 Nov 2012, 07:27

Concernant la question de Nakamiki sur l'autobloquant, apparement certaines Clubsport anglaises en étaient équipées, d'où le doute pour les versions françaises.

Le DSC est simplement le système de controle de trajectoire (comme l'ESP) associé à tous les autres systèmes (ABS, antipatinage, etc...). Certe il fait quelque peu office d'autobloquant, car quand une roue patine, il la freine et la puissance est donc renvoyé vers l'autre roue. Mais il est bien loin de l'efficacité d'un vrai autobloquant !

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

par nakamiki » 14 Nov 2012, 08:14

le but de la question est simple :

certaines anglaise ont bien l'autobloc, donc en france l'option devait etre dispo. peu importe que la tienne l'ai ou pas...

avec le mois de fab + année = recherche possible dans l'ETK !

si autobloc est listé dans l'ETK alors ont peu retrouvé de quel modèle il vient et comment il est monté (est-ce que c'est une adaptation via qq pièce spécifiques du pont de M3 E46, pont adapté d'une E36/E39 etc...).
Le hic c'est qu'il n'apparaitra que si on tape pile dans les mois de production de la clubsport... et ça c'est des infos que j'ai pas pu trouver.

bref comme sur E46 la seule ayant l'autobloc OEM c'est la M3, et que la monte est impossible ou super super problématique sur non M, alors suffit de trouver 1 seul modèle non M en étant equipé pour verifier comment c'est monté et les ref de pièces.

aucun rapport cependant avec le DSC et autres ASC qui sont des assistances electronique, là il s'agit d'un systeme mécanique (sauf la M3 ou il y a un pilotage...source aussi de galère !) Rien à voir en terme d'efficacité.

file ton code VIN, avec lui on pourra savoir TOUTES les options mises en usine, la date exacte de fab etc...

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

par pacorabat » 14 Nov 2012, 08:27

Naka, il existerait un pont BMW Performance pour e46 et Z4, réf 33107508099 (ratio 3.07) :

http://www.turnermotorsport.com/p-5211- ... e-zhp.aspx

http://www.brrperformance.com/store/pro ... cts_id=812

http://www.ecstuning.com/ES55809/

On le trouve ici : http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/C ... ve_output/

EDIT : en fait il n'est peut-être pas autobloquant !!

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

par nakamiki » 14 Nov 2012, 08:34

je sais pas si c'est pas un reconditionnement a parti du kit Quaife qu'ils proposent ... j'ai jamais pu trouver dans l'ETK la trace d'un autobloc sur 330ci que ce soit europ LHD/RHD ou USA...

moi je veux pas coller 1400€ dnas le bizness (tu te vois pyer le port d'un dif depuis les US ? ). si y'a vraiement eu un autobloque non M monté sur 330ci clubsport... ça vient FORCEMENT d'une donneuse de la gamme !! donc ça se trouvera d'occase pour 200 boules, restera à racheter les pièces de fixation spécifiques.

on trouve bien un dif plus court :
http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/C ... ve_output/

330ci USA à partir de 2004, dans les utilisation on voit que ça correspond à qq modèle européens. Mais aucun mention n'est faite d'un autobloc'

Final Drive (E46) VS Final Drive with differential (M3)
Modifié en dernier par nakamiki le 14 Nov 2012, 08:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

par pacorabat » 14 Nov 2012, 08:43

Où as-tu vu qu'il y a avait un autobloquant sur les Clubsport anglaise ? Je ne trouve vraiment aucune info là-dessus.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

par nakamiki » 14 Nov 2012, 08:47

je l'ai lu... mais je retrouve rien dans l'ETK qui y correspond !... j'explore la piste

dnas le wikipedia de la E46 on retrouve des info sur le pack perf ZHP, sur la clubsport...mais justement nul part je retrouve trace de cet equippement. c'est pour ça qu'avec les infos d'une vraie clubsport si je trouve rien ce sera fixé pour de bon = hors modf à 1500€ point de solution abordable !

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

par pacorabat » 14 Nov 2012, 08:56

Perso je pense simplement qu'il n'y a pas eu de Clubsport avec autobloquant d'origine (série ou option).

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

par Ixin@ss » 14 Nov 2012, 09:15

Magnifique ta 330ci !!! J'aime beaucoup la finition des sièges intérieurs *15* *15* *15*

Avatar de l’utilisateur
Finkell
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Sep 2012, 13:04
Localisation: Grenoble
Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

par Finkell » 14 Nov 2012, 09:16

Naka,
T'as solution à plus de 1000€ c'est un quaife, à moins c'est :
Un bon fer à souder^^ !! *41*

À confirmer pour la club sport mais effectivement moi non plus j'ai trouver aucune info pour monter un DGL/autobloc sur e46... J'ai vu par contre des swap de trains arrières entiers de 328is (e36 autobloc) vers une e46 mais alors au niveau de la transmission et des attaches ça doit être galère de chez galère...
46*

Le DSC ne fait rien d'un auto bloquant au contraire, il freine la roue qui patine donc il coupe TOUTE la motricité en survirage, à l'inverse un autobloc te garantit un pourcentage de couple souvent minime (20%) sur la roue qui patine le moins quand un différentiel classique balance tout la ou ça patine. Donc à la limite en le désactivant tu peux jouer le survirage mais ce serait très dur à entretenir et à motricer sans faire fumer la roue qui patine (intérieure) quand l'autre reste immobile^^

  Précédente   Suivante
51 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Nov 2024, 23:37