BMW 330ci Clubsport SMG
Poster ici la présentation de vos véhicules

51 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

par pacorabat » 14 Nov 2012, 09:45

Bien sur que le DSC ne remplacera pas intégralement un DGL. Mais je maintiens qu'il en joue un peu le role.

En fait c'est la sous-fonction DTC (qui s'active en appuyant un fois sur le bouton) qui a été conçu pour en partie imiter un DGL. En freinant simplement la roue qui patine, et sans diminuer le couple moteur, on renvoit donc le couple vers l'autre roue. Un des principes du DGL, non ??

Mais on ne pourra bien sur pas maintenir une glisse comme avec un vrai DGL.

Quoique c'est de cette manière que certaines voitures sportives ont des "DGL életroniques" (sans DGL physique) : pour maintenir une glisse il faut gérer le freinage pour que les 2 roues patinent de la même manière sans pour autant les bloquer. Par contre bonjour l'usure des freins... (differentiel XDS sur Golf 6 GTI par exemple)
Modifié en dernier par pacorabat le 14 Nov 2012, 09:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Finkell
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Sep 2012, 13:04
Localisation: Grenoble
Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

par Finkell » 14 Nov 2012, 09:56

Effectivement la fonction DTC permet de retrouver un peu le DGL mais il me semble qu'au delà d'un certain point les aides reprennent le dessus (l'apparition du DSC est retardée non?)
L'idée je crois c'est de pouvoir avancer un minimum sur chaussée glissante type neige mais pas sur qu'il agisse de même s'il détecte un survirage 46*
Un peu HS tout ça tu nous excuseras ?! **2
Très belle ta clubsport, très exclusive pour les initiés

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

par nakamiki » 14 Nov 2012, 10:53

ça semble en avoir la fonction... au freinage particulierement et en stabilité en courbe ! par contre en accel, un DGL permet d'ouvrir gaz plus tôt snas pour autant ouvrir vers l'exter la traj, là n'importe quel systeme electronique ne peut rien.

la preuve que la 330ci clubsport est un must... t'as vu les discussions qu'elle déclenche !

idéal pour qui ne peut assumer une M3 au quotidien.

Thargor31
 

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

par Thargor31 » 14 Nov 2012, 14:37

Pour la question autobloc ou non, déjà, si je ne me trompe pas, ma clubsport n'est pas une non M (il me semble bien être équipé du pack M).

les années de production sont bien 2003 à 2004, "clubsport" est une option, et pas une série*.

Voici ce que ma donné une des personne s’intéressant à la voiture...

Image

Thargor31
 

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

par Thargor31 » 14 Nov 2012, 14:40

nakamiki a écrit:ça semble en avoir la fonction... au freinage particulierement et en stabilité en courbe ! par contre en accel, un DGL permet d'ouvrir gaz plus tôt snas pour autant ouvrir vers l'exter la traj, là n'importe quel systeme electronique ne peut rien.

la preuve que la 330ci clubsport est un must... t'as vu les discussions qu'elle déclenche !

idéal pour qui ne peut assumer une M3 au quotidien.


C'est vrai que la discussion est bien entamé, ça me permet d'en apprendre d'avantage *98/

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

par pacorabat » 14 Nov 2012, 15:00

Très interessant cette doc ! J'ai appris que la 320ci existe en Clubsport ! Par contre pas la 330cd... 46* Alors qu'il y en a bien, elles doivent être de 2004 (le doc est de 2003).

Oui la base du Clubsport est bien le Pack M, mais quand on parle de M, ce sont des vraies M, comme M3, M5, etc... Et donc les non-M sont les BMW hors M3, M5, etc...

hambhp
 

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

par hambhp » 14 Nov 2012, 16:04

Bonjour,

Selon mes connaissances à part la M3 aucune série 3 e46 n'est équipée d'autobloquant.
Sinon belle caisse, à part les jantes que je trouve un peu pas très classe (ça reste un gout perso!!!!)

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

par nakamiki » 14 Nov 2012, 17:06

merci Thargor, ça confirme = pas d'autobloc ! c'est donc la fin d'une legende.

seule les M en sont equipées ( M3 et CSL).

au fait désolé j'ai ecris rapidemetn M pour modeles M et non pour la finition M que tu as en tres grandes partie (chassis et petits ajouts esthétiques).

Thargor31
 

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

par Thargor31 » 14 Nov 2012, 18:52

nakamiki a écrit:merci Thargor, ça confirme = pas d'autobloc ! c'est donc la fin d'une legende.

seule les M en sont equipées ( M3 et CSL).

au fait désolé j'ai ecris rapidemetn M pour modeles M et non pour la finition M que tu as en tres grandes partie (chassis et petits ajouts esthétiques).


Ok ok, je disais ça parce que certaine personnes et forum parle de 2003 pour le pack M, mais disent que le pack n'est plus dans l'option de 2004. Je ne sais pas si l'info est bonne ou pas par contre, il faudrait qu'une personne qui en a une de 2004 nous le confirme ou nous l'infirme...

Pour l'option, elle doit être en effet présente sur des 320 ci, si c'est le cas, je pense qu'il y en a vraiment peu... j'ai vu sur LBC une 330 cd Clubsport de 2004 en juin dernier aussi, preuve que ça existe.

anonyme
 

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

par anonyme » 14 Nov 2012, 19:12

pacorabat a écrit:Très interessant cette doc ! J'ai appris que la 320ci existe en Clubsport ! Par contre pas la 330cd... 46* Alors qu'il y en a bien, elles doivent être de 2004 (le doc est de 2003).

Oui la base du Clubsport est bien le Pack M, mais quand on parle de M, ce sont des vraies M, comme M3, M5, etc... Et donc les non-M sont les BMW hors M3, M5, etc...

moi ayant été très interesser par le clubsport j'ai été chez bmw directement ils ce sont mis en relation direct avec bmw france en m'indiquant par leur doc officiel que les vrai clubsport sont les 325-330 ci et la 330CD dont une qui est sur le fofo :wink:
rapport qui ma été fait chez bmw pas chez les ont dit
toutes annonce que j'ai pu voir en france-belgique et allemagne je n'est trouver que des 325-330 ci et 330cd ce qui ma dit BMW :wink:

  Précédente   Suivante
51 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Nov 2024, 23:22