bonjour a tous je vous expose mon problème et ma solution qui je pense être la bonne par 2 reprise au démarrage j'ai eu une fumée blanche un peu bleue avec une grosse odeur d'huile des résidus d'huile dans l’échappement et un peu de mayo dans le bouchon de remplissage d'huile et une fuite au joint de cache culbuteur qui tombe sur le collecteur d’échappement donc je pensai faire un joint de culasse mais j'aimerais avoir votre avis et surtout la liste si je puis dire des pièces que je dois acheter merci d'avance pour vos réponses
merci pour ta réponse le séparateur d'huile je ne savais pas qu'il y en avait un elle consomme très peu d'eau l'huile un peu plus mais vu que j'ai une fuite au cache culbuteur je ne peut rien t’affirmer et la température reste au milieu mais le 25 décembre manque de pot j'ai éclaté la durite supérieure de ldr mais sinon pas de surchauffe du moins pas depuis que la pompe a eau a lâché elle est montée une fois dans le rouge je ne me suis pas rendu compte ça remonte a 6 mois a peu prés
ok au boulot on a un appareil pour tester le joint mais je ne suis pas sur de sa fiabilité a mettre au dessus du vase expansion et qui change de couleur en cas de fumée dans le vase et connaîtrais tu un autre moyen?je suis vraiment désespéré je n'ose pas rouler avec elle
je pense que j'ai fait a peu prés 10 km lorsque la pompe a eau ma lâché je ne m'en suis pas aperçu.Par la suite j'ai fait calorstat pompe a eau et sonde température en bas a gauche du moteur et aucun problème pas de fumée elle tournée nikel a par un léger bruit au vanos(mais sa je n'y connais rien) pas de refoulement au vase a bien réfléchir sa remonte a 1 ans jusqu'a ce que la durite explose il y a 1 mois et depuis par 2 fois fumée avec une grosse odeur d'huile