Bonjour ,
Je suis l'heureux propriétaire d'une BMW 330 D E46 de 2003 ( 204cv) je possède cette voiture depuis 2 ans 1/2 et j'en suis plutôt satisfait, elle totalise aujourd’hui, un peu plus de 253 000 km. Je l'es eu à 170 000 ( j'ai changé l'embrayage et le volant moteur en Juillet 2015, mis à part ça, RAS)
Cet après midi , j'ai rencontré un problème.
Je démarre d'un feu , je pousse les rapports normalement... première, deuxième , troisième... et là c'est le drame !
Le levier de vitesse se met a trembler , le moteur se met a faire un bruit très inhabituel...; panique totale... je suis en ville , avec les enfants dans la voiture... a environ 6 km de chez moi .... je décide de continuer à rouler , les rapports passent , mais le levier de vitesse ( et le moteur) tremble de façon très inquiétante...., une fumé blanche assez importante s'échappe du pot.....
Je parviens , tant bien que mal , à rejoindre mon domicile ( en enfonçant la pédale d'embrayage dans les descentes ( pour atténuer le tremblement )
Une fois à mon domicile , je parviens, grâce a un ami a faire un diagnostic à l'aide d'une valise, le résultat révèle que les 6 bougies de préchauffages seraient HS..., aucuns autres symptômes,(mis à part un rapport sur la clim ).... aucun voyant d'allumé au tableau de bord... ,
Nous avons démonter le carter moteur, aucun problème apparent, aucune fuite, juste ce tremblement... comme si le moteur était en déséquilibre ....et une fumé importante .
Je ne suis pas mécano , mais j'ai du mal a imaginer que les bougies de préchauffage puisse provoquer un tel dérèglement.... qu'en pensez vous?