Un peu de soleil, une rénovation, ça donne envie de sortir l'APN pour vous présenter mon nouveau tank (nouveau de 3 mois ).
Donc, pour bien coller à mon image de dealer, j'ai choisi une série 3 noire, quoi de plus normal...? Blague à part, j'avais envie d'une auto plus spacieuse, plus confortable, que je puisse utiliser tous les jours pour aller bosser et si possible qui pousse un peu sans être trop gourmande...
Après avoir écarté les françaises qui ne me faisaient vraiment pas envie (407, Laguna etc... ), j'ai hésité au final entre une Audi A4 et une BMW série 3. Les deux sont reconnues comme étant de bonnes voitures, restait le choix du moteur. Chez Audi, c'est simple, il n'y a quasiment pas d'annonce pour des A4 essence. Uniquement du 2.0 TDi 140, 180 et les 2.5/3.0 en 6 cylindres.
Chez BM, le choix allait vers du 6 cylindres, idéalement 330i, bien placée en occasion dans mon budget. La consommation ne me faisait pas trop trop peur mais pas moyen de trouver mon bonheur en deux mois sur le marché. Je voulais absolument du noir/cuir noir/pack M avec moins de 50.000kms et y'en a pas. Fatigué de scruter les occasions trop rares en essence, j'ai porté mon choix vers le 330d, 6 cylindres 231ch. Mon beau frère en avait une que j'avais pu essayer et que j'avais beaucoup apprécié même si le son n'est pas le même qu'une essence (mais incomparable avec le claquement du 3.0TDi Audi). Là, on trouve tout de même nettement plus de choix sur le marché.
Je jette finalement mon dévolu sur une première main, une 330d E90 noire Sport Pack M de Janvier 2007, 33.000 kms bien placée en prix
Direction le sud (toujours à côté, j'ai jamais de bol...) pour aller la chercher. Monsieur me reçoit dans sa villa piscine. Les remplaçantes sont déjà là, une série 5 GT pour monsieur et un X1 pour madame, ça va... Je renégocie difficilement un billet de 500€ pour un bouclier avant bien amoché (impeccable au téléphone ) et je repars avec au régulateur... 5l/100kms à 140 dans un confort qui m'est jusqu'ici totalement inconnu, c'est sympa
La finition Sport comprend les boucliers avant/arrière/bas de caisse spécifiques, les jantes 194M 17", les sièges sport et tout l'attirail intérieur badgé M (pédalier, seuils de porte, pommeau, volant, poignée FAM etc...).
En option, je vais sans doute en oublier tellement y'en a mais on a le chassis sport M, sellerie cuir dakota noire, climatisation bizone, feux bixénon, projecteurs directionnels autoadaptatifs (, GPS 16/9, volant M multifonctions (dont bluetooth), radar de recul avant/arrière, régulateur, jantes 18" 193M, feux arrière black line, contour des fenêtres noir, ciel de toit anthracite, accoudoirs, vitres arrière surteintées et j'en oublie...
En modifs, je lui ai mis un éclairage de plaque d'immatriculation arrière à LED d'origine sur les modèles après 2008 et les jantes optionnelles 225M en 19". Les 18" que j'avais étaient raclées, j'ai eu un bon tarif pour les 19" et j'ai trouvé un bon acheteur pour les 18". Voilà pour les petits plaisirs.
En ce qui concerne les déceptions (hormis les jantes à l'achat), les inserts d'habitacle en ronce de noyer que j'ai dégagé (le deuxième jour ) pour de l'alu et la peinture sacrément amochée. Belle de loin mais loin d'être belle de près. Il faudra un passage en peinture pour les boucliers avant/arrière trop attaqués pour être rénovés à la polisseuse. Heureusement, l'intérieur est comme neuf, pas le moindre coup d'ongle ni griffure, pas un pli sur le cuir... limite paradoxal quand on voyait l'exterieur...
Voilà les photos après une rénovation vraiment usante. Vernis très dur (sécurisant mais hard à polir), grosses rayures, microrayée de partout, patés de stylos de retouche rattrapés au ponçage à l'eau, hologrammes... j'en ai chié mais le résultat est là, 90% des défauts ont disparu. La voici rénovée avec les polish 3M, 2 couches de Zaino Z2 et une couche de Zaino Z-CS. Pour l'intérieur, Autoglym nettoyant intérieur et kit de traitement cuir Swissvax.
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