Bmw 330d ou 330i ?

67 messages   •   Page 7 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7
na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 11:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: Bmw 330d ou 330i ?

par na101 » 03 Jan 2012, 23:06

Remy54 a écrit:Merci na101.

Je ne remettais aucunement tes propos en questions. Mais c'est vrai que là c'est fantastique avec la ces illustrations.
Je suis comme Saint Thomas je ne croît que ce que je vois.

Merci beaucoup.


T'as bien raison Remy54. Le but était de montrer un exemple concret pour marquer (positivement) les esprits, et faire sauter les a priori des diésélistes **1 . *008

Remy54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Enregistré le: 13 Nov 2010, 17:25
Véhicule: RS4 avant B7 4.2FSI 420chvx
Code VIN:

Re: Bmw 330d ou 330i ?

par Remy54 » 04 Jan 2012, 12:32

na101 a écrit:
Remy54 a écrit:Merci na101.

Je ne remettais aucunement tes propos en questions. Mais c'est vrai que là c'est fantastique avec la ces illustrations.
Je suis comme Saint Thomas je ne croît que ce que je vois.

Merci beaucoup.


T'as bien raison Remy54. Le but était de montrer un exemple concret pour marquer (positivement) les esprits, et faire sauter les a priori des diésélistes **1 . *008


Tu m'étonne. Je te rejoins sur ces points là. Consommation, performances, et bien évidemment le son envoûtant.
Bon effectivement, moi je tourne aux alentours de 10L/100 et mon record c'est 9.6L/100.
Mais bon la dernière 330i donc 272 ce doit être encore plus de plaisir.

(Personnellement je ne me vois plus me rediriger vers les diesels, et pourtant il y a ne serai-ce que 2 ans je ne voyais que par ça. Avant ma 330i forcément. NB: Sauf km annuel supérieur)

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 11:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: Bmw 330d ou 330i ?

par na101 » 04 Jan 2012, 14:02

Remy54 a écrit:
na101 a écrit:
Remy54 a écrit:Merci na101.

Je ne remettais aucunement tes propos en questions. Mais c'est vrai que là c'est fantastique avec la ces illustrations.
Je suis comme Saint Thomas je ne croît que ce que je vois.

Merci beaucoup.


T'as bien raison Remy54. Le but était de montrer un exemple concret pour marquer (positivement) les esprits, et faire sauter les a priori des diésélistes **1 . *008


Tu m'étonne. Je te rejoins sur ces points là. Consommation, performances, et bien évidemment le son envoûtant.
Bon effectivement, moi je tourne aux alentours de 10L/100 et mon record c'est 9.6L/100.
Mais bon la dernière 330i donc 272 ce doit être encore plus de plaisir.

(Personnellement je ne me vois plus me rediriger vers les diesels, et pourtant il y a ne serai-ce que 2 ans je ne voyais que par ça. Avant ma 330i forcément. NB: Sauf km annuel supérieur)



Pareil, j'ai possédé une E90 325d, bon diesel, puissance et couple, mais le jour où j'ai eu à payer presque 2500€ pour un FAP, je me suis rendu compte qu'avec de tels diesel modernes, et avec toutes les contraintes de dépollution, et le prix du gasoil, ce n'est plus intéressant d'avoir un véhicule diesel sauf pour usage intensif (taxi, commercial, artisan, ...) et sur autoroute !

En 2011, j'ai fais 20000 km avec la 330xi et 26000 avec la 328i E46, ça fait 46000 km. Je fais 70 km par jour pour le travail dont 20 dans les bouchons, ca me fait consommer entre 11 et 12 l/100, mais je m'en fout totale, car ce que je paye en essence, je ne le paye pas en entretien couteux lié au diesel. Et puis la souplesse de conduite pour moi ca n'a pas de prix. Quand je faisais le même trajet avec la 325d E90, je tournais au tour de 9-10 l/100 km.

Bon, je vais être traité de Taliban, mais ce n'est qu'une opinion personnelle. **2

Remy54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Enregistré le: 13 Nov 2010, 17:25
Véhicule: RS4 avant B7 4.2FSI 420chvx
Code VIN:

Re: Bmw 330d ou 330i ?

par Remy54 » 04 Jan 2012, 18:05

C'est ce que je voulais aussi évité les avaries connues liés au Turbo diesel..

J'ai eu la même mésaventure, sur ma 320d.
En rentrant de vacances, j'ai repris ma voiture qui n'avait pas bougé depuis 2 semaines, je me dis cool, je vais au restaurant avec mon amie, voiture chaude je la décrasse un peu, pour me faire plaisir, et durite de suralimentation HS, ainsi que déshuileur, j'étais pas loin du turbo...(Autant dire que je ne suis pas allé au restau, et j'ai eu l'air bien con en warning sur un trottoir en attendant la dépanneuse)

Conclusion j'évite toutes ces avaries connues, et je me fais plaisir au volant d'une très bonne voiture, alliant luxe et sportivité.

C'est ma bourgeoise nerveuse.

Avatar de l’utilisateur
Max54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 11 Jan 2011, 19:58
Localisation: Nancy/Haguenau
Véhicule: Kia Rio 1.2 ISG
Code VIN:

Re: Bmw 330d ou 330i ?

par Max54 » 04 Jan 2012, 18:15

Pour ma part je n'ai aucun a priori, et pourtant je roule en diesel *29*
Mais il faut avouer qu'avec les prix récents du diesel et toutes les avaries connu sur les diesel la balance penche...
*21* pour la photo 13,1L/100km et pour le bruit du 6L *11*

Avatar de l’utilisateur
yvan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 121
Enregistré le: 20 Avr 2008, 20:46
Localisation: Mâcon (71)
Véhicule: 320d E92 SPORT DESIGN
Code VIN:

Re: Bmw 330d ou 330i ?

par yvan » 04 Jan 2012, 18:52

En fait si on veut etre rationnel pour ton choix tout depent du nombre de kilometre tu fait en moyenne, etant donner( que ce qui est dit a jute titre au dessus) le surcout a l'achat+ la fiabilité discutable et l'ecart a la pompe des 2 carburents qui se resserre..... Il ya aussi la technique des essance HPI qui offre un agrement exceptionnel.

Maintenant il te reste plus qu'a nous trouver un beau 30i en 272 chx et tu sera un homme heureux *11*

Avatar de l’utilisateur
Max54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 11 Jan 2011, 19:58
Localisation: Nancy/Haguenau
Véhicule: Kia Rio 1.2 ISG
Code VIN:

Re: Bmw 330d ou 330i ?

par Max54 » 04 Jan 2012, 19:14

yvan a écrit:En fait si on veut etre rationnel pour ton choix tout depent du nombre de kilometre tu fait en moyenne, etant donner( que ce qui est dit a jute titre au dessus) le surcout a l'achat+ la fiabilité discutable et l'ecart a la pompe des 2 carburents qui se resserre..... Il ya aussi la technique des essance HPI qui offre un agrement exceptionnel.

Maintenant il te reste plus qu'a nous trouver un beau 30i en 272 chx et tu sera un homme heureux *11*

Exactement t'as tout compris.
Pour mon kilomètrage annuel j'ai calculé étant donné que j'ai muté récemment je n'ai pas d'historique mais je ne devrais pas dépasser les 14 000 km/an **2

  Précédente
67 messages   •   Page 7 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 17:24