Bonjour à tous:
Le but de mon topic et de m'aiguiller avec des avis éclairés et détaillés. Je m'explique, j'ai une 320d actuelle que je voudrai remplacer prochainement par soit une 330 diesel ou essence.
A ce jour (suite à mutation professionnelle), je devrais réaliser environ 15 000km/an. (90% d'autoroute)
Le choix de l'essence est à franchir vous allez me dire, et bien plus judicieux MAIS je recherche une 330(i/d) dans une jolie robe pack M et en essence reste rare, et quand celle-ci existe, elle est affichée à un prix aussi élevée qu'en diesel avec un kilométrage quasi identique.
Pour exemple 330 d pack M 64 000km-> 24 600€ ; 330 i pack m 45 000km-> 24 500€ options équivalentes année 2006 pour les 2.
Etant donné que je changes régulièrement de véhicule (2-3 ans) je me dis que d'un point de vue revente le diesel sera plus facile à revendre mais pas assez rentable pour si peu de kilomètres, encrassement, assurance plus chère, entretien(s) moins espacé(s)...
De l'autre je me dis essence, plaisir, pas de turbo, très peu de risques d'encrassement mais à quoi bon le payer aussi chère qu'une diesel...
S'il y a des possesseurs de 330 i je voudrais connaître les consommations de vos bêtes, s'il y a un possesseur de 330 i avec un kit éthanol également (si cela existe) et pour les autres dites moi ce que vous en pensez et quel choix vous feriez?
Merci à tous d'avance