Bon
voila les news, je me décide à vous montrer donc ma "nouvelle" auto (je l'ai acheté fin Novembre).
Comme certain d'entre vous le savent, je n'ai plus ma M3, et en plus de ça j'ai également revendu notre daily (525i E39) au profit d'une Mini Cooper.
l'idée à la base (soufflée par ma femme) était de racheter une M3 E46 qui servirait de "DFRT" (Daily, Family, Ring Toy)
Suite à presque 6 mois de recherche sans trouver rien qui corresponde à mes attentes en terme d'état, entretient, équipement et surtout de prix... et suite à plusieurs discutions avec un très bon pote (il m'a bien cassé la tête mais c'est pour mon bien) la décision a été prise de changer d'objectif et dans un sens, de repartir sur l'équivalent d'une M3 E36 berline... mais moderne
Mon choix c'est donc porté sur une 330i E90 qui va évoluer dans cette optique la
c'est à dire un bon châssis, un moteur 6 cylindres ATMO "libéré", une BVM (obligatoire pour moi) et deux trois options sympathique
Donc voici la base acheté en concession BMW en Allemagne (oui par ce que trouvé une BVM en France...)
Au programme...
Vous verrez bien sous peu
Plus sérieusement, je ne résiste pas a vous présenter ma TOUTE première pièce performance pour elle, et surtout la moins cher de toute (1,40€)
et c'est partit pour les modifications, au programme:
- Bilstein B14
- Barre anti roulis H&R
- Coupelle "Ground Control" (enfin faut que je les trouves a tarif "raisonnable" )
- triangle avant de M3 "TRW"
- SB Powerflex de triangle
- durite aviation
- modification maison de la boite à air
- échappement BMW performance
- Reprogramation moteur (prévu le mercredi 19)
- Short Shift BMW
- virer un peut tout ce Chrome
Voila pour la première Salve en court, pour le reste du projet, ça va attendre un poil, c'est que les finances ne sont pas extensible a l'infini (surtout que je suis au chomage depuis 4 mois... )
par la suite il y aura logiquement autobloc, pont court, jantes light, (surement des Apex) et un peut de tuning extérieur...
place au photo
les triangles "TRW" sont en fait les triangles BMW OEM, ils se contentent juste de "meuler" le moulage "BMW"
résultat des courses , la pièce coute 3 fois moins cher que si on l'achète chez BMW
boivent de la bonne bière chez Race Parts Service :)
montage du Short shift
et on s'attaque à la boite à air, je me suis inspiré de ce que propose Dinan, mais j'ai pas voulu lâcher les 650 Euros nécessaire pour faire venir leur kit des États Unis...
c'est partit! on tombe le PC avant
augmentation du nombre de trou dans la prise d'air de droite
fabrication d'un conduit en alu (j'ai d'abord fait un gabarit en carton) qui se fixe sur le conduit de refroidissement de frein gauche, l'air rentre en frontal et est ensuite canalisé vers le haut, et qui donne sur la boite à air, que j'ai ouvert afin de la raccorder avec le Boa ce qui va venir la gaver par le bas en plus des prises d'origine qui prennent l'air via la calandre (et avale de l'air chaud au passage, merci le radiateur), je rajoute bien entendu le K&N dans la boite à air, et hop, on remonte le tout, discrétion assuré (au passage j'ai également fait du tuning, la calandre et maintenant noir et carbone, tout comme les "baguettes" qui se trouvent dans les prises d'air)
et enfin, afin de correctement canaliser l'air qui rentre dans la boite à air au niveau de la calandre, j'ai rajouter des "Ram air Scoop", mais encore une fois, en regardant sur le net, ça coute très cher ces choses la ( plus de 100 Euro facile pour des pièces de belle qualité)... Heureusement aujourd'hui, il existe des moyens sympathique, qu'on appel, Imprimante 3D.
Je vous présente donc la réalisation de mes "Ram Air Scoop" de la marque "SPRE" (c'est un pote )
Il m'a aidé à confectionner le proto monstre en carton, puis les a modélisés et les a imprimé pour moi. Le rendu est juste TOP de chez TOP on dirait de la pièce OEM (si quelqu'un en veut, prendre contact avec moi, il les vends pas cher du tout)
Et puis pour finir, un peu de "bruit"
La suite Bientôt