Allez, pour ceux que ça intéresse, v'la la suite, il y a peu j'ai reçu un jolie colis des USA
Et ensuite j'ai fais du tuning
Reprog qui va bien, je passe de 255 à 271cv et gain moyen de 20 Nm sur la plage de couple (la carto d'origine est "bridé" en terme de couple)
c'est Bon vous êtes toujours la???
pour ceux qui suivent encore et que ça intéresse, on passe à la suite des modifs de la damoiselle donc j'y ai passé 3 après midi mode manouche (merci la météo pourris), mais ça y est le chassis est fini à 95% je dis 95, par ce qu'il à poser mes durites de frein et faire la purge au RBF (oui dure a faire tout seul, vu que je purge a l'ancienne)
Donc c'est partit on commence par le plus facile, l'avant assemblage des amortisseurs et de leur nouvelle coupelle, au passage pour gagner du temps j'ai acheté des semelles neuves ( à moins de 2 Euros pièce faudrait pas ce faire chier )
Ensuite on prend les triangles tout neuf, ET ON LES DEZIIIINNNGGGUUUEEEES! enfin on enlève les silent bloc neuf, pour monter les Powerflex à la place un tit coup de presse plus tard et hop
Dans, l'ordre, j'ai d'abord viré le plastique sous moteur, puis je me suis attaqué au triangle, non sans mal, sans raison particulière celui de gauche c'est "bloqué" en plein milieu du desserrage, j'avais pourtant nettoyé le filé et mis la dose de WD40, mais j'ai du louper un truc, j'ai perdu pas mal de temps, cassé des embouts, ça m'a énervé, j'lui ai découpé sa gueule j'ai ensuite viré la barre anti roulis, (facile a l'avant) et viré les amortisseurs. et ensuite on fait la même chose mais avec les nouvelles pièces, en attendant la Géométrie, j'ai mis les coupelles en position extrême
on remet les roues ( elles sont pas a moi, c'est un prêt en attendant le montage des nouveau pneu ), hop l'avant fini
Du coup on attaque l'arrière, en premier lieu, on vide tout l'habillage de coffre, facile on enlève les amortisseurs d'origine, encore facile on remplace la barre anti roullis arrière, faci... euuuhhhh.... putain de bordel a cul, mais quel merdier a faire!!!!!!!!! en gros, il faut tomber les bras supérieur avant du train arrière, démonter les biellettes de barre stab, abaisser le berceau arrière au max, sans totalement le dévisser car le pont est toujours raccordé a l'arbre de transmission bref, cric sous le pont, on dévisse, on abaisse, on dévisse, on abaisse etc, jusqu’à libérer l'arrière, mais pas l'avant ensuite il faut tourner la barre stab et jouer avec pour qu'elle sorte, une fois qu'on a compris ça va presque bien à faire et je n'ai même pas été emmerdé par les durites de frein, enfin si un peu :flute: reste plus qu'a enlever les ressorts... presque facile quand on se coince pas un doigt...
bref, restait a remonter les roues et la, gros coup de Lol, un de mes cric est un poil haut résultat, même totalement baissé la roue ne touche pas le sol voila le résultat final, avant que je n'ajuste les hauteurs de caisse, chose faite après avoir roulé un peu pour que les suspensions se mettent en place
content
Géo faite au petit oignon, reste les durites aviations à poser, et purger le tout, sinon jantes remises en lieu et place je préfère
ensuite, petite modif qui prend un peu de temps mais qui fait un gros changement à la conduite, J'ai modifié mon levier de vitesse. En fait j'ai installer un "kif short shift" BMW, qui se compose du petit pommeau M performance en alu et alcantara (de toute beauté) d'un soufflet en alcantara, et d'un levier de Z4... Et une fois monté, meme Si esthétiquement c'était très agréable, à la conduite le feeling etait un peu moyen. Car sur la Z4 le tunnel de transmission (et du coup l'implantation du levier) est plus haut que sur l'E90, du coup le levier de Z4 ne se contente pas de déplacer la rotule d'articulation du levier, il est également plus court... trop court. Donc en conduite on avait tendance à taper dans la molette de l'Idrive, bref pas cool. Du coup... tuning
On prend son levier d'origine, et on coupe
Puis on met des repères au scotch, pour savoir où on doit retirer de la matière, et on sort notre copine la disqueuse
J'ai ensuite percé le tout de part en part, fait un petit filetage, fabriqué une vis "sans tête" et serré le tout (désolé pas de photo) et peint le levier en noir
Pour se rendre compte,
avant
Après
le résultat final est TOP, et le feeling 1000 fois meilleur
Voila, c'est tout pour le moment, reste a poser les durite et a kiffer au Ring le week end du 24/25 juin par la suite quand les finances se porteront mieux il y aura surement d'autre modifs (pont court, siège baquet, lame de pc avant, becquet arrière, shadowline, jante "light")
Si j'avais lu tes posts avant, car j'étais propriétaire d'un E93 330iA 272PS et effectivement la reprogrammation ne vaut pas le coup sur un atmosphérique, le gain est d'une vingtaine de chevaux seulement, pour filer entre 500 et 700€ avec passage au banc ... des € de gâchés ...
À mon sens, la Reprog vaut le coup, même si le gain en puissance est faible, surtout comparé à un moteur turbo, mais le caractère général de l´auto s’ame Dans tout les cas, le gain de couple est très présent et ce ressent énormément, après on en ce ut toujours plus, si j’avais le pognon je pense que je craquerai pour un kit compresseur ESS...
Le 335i est le bloc 330i (N53 => N54 => N55) je veux dire bloc moteur de base atmo avec l'ajout des turbos (suralimentés), autant passer donc sur le 335i c'est ce que j'ai fais (tu as pour le coup un gros gain de 34ch), tu reprogrammes encore derrière, tu grimpe à 360ch.
Superbe voiture et vraiment un très beau boulot ! BRAVO ! Des modifs bien ciblées et bien choisie. Maintenant je vais faire mon "pénible". Tout ça c'est magnifique mais maintenant la voiture n'est plus homologuée sur route ouverte.... ça ne te gêne pas ?
On a plus de chance de se faire flasher par une brigade mobile que .... de trouver un gamin en plein milieu d'une nationale errant seul ... Après ... tout dépend de où l'on tape ses pointes ...
Sur les grands axes, pas le choix on a intérêt à se tenir à carreau sinon t'es mort ... en revanche sur les petites routes rurales et réseaux secondaires, y a moyen de se faire encore plaisir avec des bonnes pointes et quelques sensations, la peur est cette fois d'être nez à nez avec la faune (gibier sauvage et faire des dégâts sur l'auto), et des sorties de route (plus abîmée).