Bonjour tout le monde,
Après m'être présenté dans la section adéquate, je vous présente ici, puisque c'est de rigueur, ma Germaine.
C'est une version Luxe avec peu d'options dont voici la liste fournie par BMW:
Équipements optionnels commandés :
- S205A Boîte de vitesses automatique
- S249A Volant multifonctions
- S2CZA Jante à rayons en étoile (Styl. 159)
- S320A Omission sigle
- S423A Tapis de sol Velours
- S428A Triangle signalisation et kit de secours
- S431A Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
- S465A Banquette arrière rabattable
- S493A Kit rangement
- S4ABA Finition bois précieux bois ronce noyer
- S4AEA Accoudoir central avant coulissant
- S507A Système d'aide au Stationnement AR (PDC)
- S521A Détecteur de pluie
- S534A Climatiseur automatique
- S544A Régulation de vitesse à fonction freinage
- S563A Kit éclairage
- S609A Système de navigation Professional
- S694A Préparation Changeur 6 CD BMW
- P7RSA Pack Confort
- S854A Version en langue française
- S863A Liste des concessionnaires Europe
- S881A Mode d'emploi français
- S8S3A Verrouillage automatique au démarrage
Équipements optionnels standards :
- S240A Volant en cuir
- S321A Pièces extérieures couleur du véhicule
- S497A Accoudoir central à l'arrière
- S520A Phares antibrouillard
- S548A Tachymètre kilométrique
La voilà lors de l'achat:
Je viens tout juste de modifier la calandre en la mettant en noire au lieu de chromée
J'ai fini par enlever les barres grises qui se trouvaient sur le bas du parechoc avant et voici le résultat final:
Mais finalement, il est nécessaire que je fasse repeindre ces barres car les supports de ces barres sont intégrés aux grilles du parechoc et de près, ça ne rend pas terrible comme vous pouvez le constater:
Bon sinon, très peu de temps après mon achat (2 jours après pour être exact), j'ai eu mon voyant de Filtre à Particules (FAP) qui s'est allumé. Retour donc chez le concessionnaire pour un devis qui sera à sa charge bien sur. Avant de prendre RDV pour changer le FAP, je fouine un peu sur le net et je me rends compte qu'il existe un moyen de remplacer le FAP par un tube tout simplement. Les turbos, sans le FAP, chauffent moins, revers de la médaille, la mise en température par temps froid est un peu plus longue.
Après renseignement auprès d'une société qui fait ça, je me retrouve avec un devis de la Downpipe (pièce qui remplace le FAP) et de la reprogrammation dont le prix est inférieur au prix du FAP sans la pause. Je propose donc à mon revendeur de me rembourser le prix du FAP et je lui fais cadeau de la main d’œuvre, ce qu'il a tout de suite accepté (tu m'étonnes!!!!).
Cela fait donc 2 mois et demi que je roule sans FAP et je dois dire que je me retrouve avec un petit avion de chasse qui peut consommer 6l/100 km en mode normal (la reprogrammation m'a fait gagné 2l/100 km en usage tranquillou)
La puissance et le couple, déjà considérable d'origine, a du coup fait un bon avant assez conséquent
Bref, il me reste le projet de mettre des jantes en 18 pouces en style 162, surtout pour passer en 8,5 à l'arrière et pouvoir mettre du 255 de large afin de mieux passer la puissance au sol et pourquoi pas un pack M extérieur que je trouve splendide.
Voilà, j'ai été un peu long, merci à ceux qui ont pris le temps de me lire,
Bonne route à tout le monde,
Jal