bmistedecoeur a écrit:performance57 a écrit:J'ai du pain sur la planche pour le restant de la journée, donc comme mon habitude est d'écrire du concret , je te répondrais de manière concrète dès que je serais de retour sur le forum concernant mon avis et adresses sur une éventuelle modification de ce type...
A bientôt
Super Bon courage et à trés bientôt
Salut,
Je reviens vers toi pour répondre (au mieux) à ta demande concernant la suppression éventuelle de ton Filtre à Particule .
Donc en gros je vais faire simple pour supprimer ce filtre tu as plusieurs solutions qui s'offrent à toi.
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La 1ère : Celle que moi j'ai utilisé consiste à démonter toi même,ou passer par un garage/préparateur de ton choix, le pot d'échappement (en sortie moteur) qui contient le filtre à particule à l'intérieur,de le couper à la meule,de le vider de son contenu (pré-cat + fap),une fois vidé,de le refaire souder (semi obligatoire) puis de le remonter..Tout bête...
De mon coté cout de l'opération: 2 bouteilles de vin : pour l'ami qui m'a aidé et pour celui qui à soudé
Avantage: Coût
Inconvénient: Si revente il y a,pas de fap à remettre en cas de demande de l'acheteur,donc il faut absolument avertir l'acheteur,sinon sa peut être considéré comme un "vice caché",beaucoup d'outillage,de connaissance, et de temps nécessaire (démontage du support moteur à effectuer)
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La 2nd : Toujours pareil dans le démontage sauf que le pot,une fois tombé, sera mis de coté et remplacer par un tube vide appelé "downpipe"
Voici celui de la 335d http://www.discount-tuning.com/proshop/ ... -inox.html
Avantage: Fap toujours disponible en "rechange" en cas de désir de revente avec fap
Inconvénient: Prix du tube de remplacement relativement élevé...
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Suite à l'une de ces opération (choix 1 ou 2),une reprogrammation afin de désactiver électroniquement le fap est ABSOLUMENT nécessaire afin que le véhicule ne se mette pas en défaut après X temps,et pour stopper les régénérations,etc...
Cout de l'opération : de mon coté 100€ de programmation pour le mode "sans fap",les prix varient en fonction des préparateurs choisis...
Concernant mon avis,à ta place je profiterais un peu de mon véhicule (car 37mkm c'est très peu) et une fois passé,disons les 50mkm je ferais le passage en reprog + défap ensemble (qui couteront moins cher en le faisant en même temps,qu'en 2 fois)...
Donc selon moi profite encore du rendement origine,car ton moteur sort presque de la fin de rodage ,attends que ton fap s'encrasse un peu,à 50mkm il est un peu crade,à 100mkm il est parfois out en fonction des trajets (villes,autoroutes,etc)...
A moins que tu est l'envie d'y passer directement...Mais à ce moment là,une fois l'opération terminée "rode" à nouveau ton véhicule afin que tout s'adapte à la configuration Gare à la boite...Et respect des temps de chauffes obligatoires + grosses accélérations à ne pas trop abuser...
J'ajoute que de mon coté si j'avais à toucher le 3L bi-turbo de ta voiture se serait soit défap et reprog qui va bien avec,soit rien du tout,car la défap en elle même,hormis le fait de préserver ton turbo en réduisant sa température et son "frein en sortie" ne t'apportera pas grand chose de perceptible...
Puissance de sortie approximative en défap + reprog : environ 320 à 330 canassons,peut être même un poil + selon la demande,mais de mon coté je me limiterais à 320 environs,car au delà la fiabilité risque de prendre un grand coup dans les dents
Voilà pour toi