BMW 335DA E91 Sport de 2007
Poster ici la présentation de vos véhicules

56 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 12 Déc 2010, 23:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

BMW 335DA E91 Sport de 2007

par THE_KILLER » 25 Sep 2012, 16:33

Bonjour à tous,

J'ai commencé "petit" chez BMW, une 320D E46 de 2002, grises claire, peu d'options, boîte manuelle, Radar de recul, toit ouvrant, siège chauffant, climatisation, pas grand chose quoi. Vendue avec 144000 kms.

Image Image Image

Puis je l'ai remplacé au bout de 1 an et demi environ par une 330D E90 de 2005, 119000 kms, toujours grise clair, reprogrammée 1 an après à 272 ch et 572 Nm. Ca pousse déjà bien mieux.

Boîte manuelle 6 vitesses, Radar de recul, jantes 17" Sport Design, pommeau M, cuir crème, bluetooth, feux automatique, détecteur de pluie, régulateur de vitesse, contrôle pression des pneus, climatisation auto, attelage électrique rabattable, GPS Pro, LED éclairage des poignées de porte.

Elle a 163000 kms, et est à vendre d'ailleurs :mrgreen:

Image Image Image Image



Et cela fait 2 semaines hier que j'ai trouvé une 335D E91 de 157000 km, Sparkling Graphite. Le moteur a 15000 kms, changé sous garantie par BMW, ainsi que tout le système d'injection.

Boîte Steptronic 6 vitesses avec palettes au volant, Pack M intérieur et extérieur, Jantes 18" M, GPS Professional 16:9, Volant sport M multifonctions, sièges sport M tissu/alcantara, pavillon toit noir (option Individual), Soutien lombaire réglable électriquement (+ soutien latéral électrique), Xenon et lave-phares, Hi-Fi Professional avec Dolby Logic 7, Changeur 6 CD, Climatisation bizone, Radar de recul, Vitres arrières surteintées origine (Option Individual)
LED éclairage des poignées de porte, Feux arrières Black Line origine BMW


Image Image Image Image Image Image Image

Très agréable à conduire, on sent bien le bi-turbo qui répond immédiatement quelque soit la plage où on se trouve. Le chassis Sport fait des merveilles également.

Enfin une voiture efficace déjà.

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 19:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: BMW 335DA E91 Sport de 2007

par fredotennis31 » 25 Sep 2012, 17:53

Superbe 335d!!! Mon rêve... Ce sera je l'espère la prochaine dans mon garage!
Sinon, pour la fiabilité, y a t-il des soucis sur cette motorisation?

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 12 Déc 2010, 23:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: BMW 335DA E91 Sport de 2007

par THE_KILLER » 25 Sep 2012, 17:58

Merci

Il faut contrôler que la pompe HP qui est la faiblesse sur les 335 (normalement changé par un rappel, mais combien échappent au rappel) a été changée.

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 12 Déc 2010, 23:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: BMW 335DA E91 Sport de 2007

par THE_KILLER » 25 Sep 2012, 19:31

Après un petit lavage samedi soir


Image

Image

Image

Image

Image

Image

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 12 Déc 2010, 23:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: BMW 335DA E91 Sport de 2007

par THE_KILLER » 29 Sep 2012, 23:29

Installation du pommeau performance

Image

Image

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 12 Déc 2010, 23:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: BMW 335DA E91 Sport de 2007

par THE_KILLER » 30 Sep 2012, 21:09

Un petit avis les gars.

Vu que je suis monté en pneus normaux, je voudrais savoir si je pouvais prendre en roue de secours une de mes anciennes jantes en 17", montée en 225/45/17 mais avec pneu RFT.

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 11:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: BMW 335DA E91 Sport de 2007

par Rémi87 » 01 Oct 2012, 07:55

Je ne pense pas que ce soit légal, encore que j'ai un petit doute... De toute façon, ça ne doit pas non plus forcément correspondre à la dimension en largeur, vu que tu dois être monté en 255 derrière et 225 devant. Et tu ne vas pas prendre 2 roues de secours non plus!! :P
Maintenant, si tu dois crever et que ça te permette de t'en sortir et de la faire réparer quelques dizaines de kms plus loin, je pense que je le ferais à ta place, indépendamment de l'aspect légal... *29* Mais tu dois vraiment le considérer en dépannage seulement!!

Concernant ta nouvelle 335 (qui semble avoir le châssis M rabaissé), tu sens vraiment une différence de tenue de cap avec ton ancienne 330 (qui ne semblait pas avoir le châssis sport)? Moi ça me semblerait logique qu'il y ait une nette amélioration, mais je n'ai jamais testé sans le châssis sport... Et comme je vois beaucoup de monde s'enflammer pour la "tenue de route" des versions X (donc sans châssis sport... :roll: ), ça m'intéresserait d'avoir ton point de vue, si tu as bien possédé les deux versions! :wink:

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 12 Déc 2010, 23:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: BMW 335DA E91 Sport de 2007

par THE_KILLER » 01 Oct 2012, 12:10

C'est surtout pour savoir si avoir un pneu non RTF d'un côté et un pneu RTF d'un autre est envisageable tout en sachant bien sur que c'est une solution de très court terme, et bien évidemment en roulant à une vitesse adaptée.

Après pour les dimensions, vu que le 225/45/17 est homologué pour la voiture ça ne devrait pas poser de problème, même en étant en 18" sur les autres. Pensons aux véhicules qui ont une galette, les dimensions sont donc différentes.

Pour te répondre Rémi87, ma 335 est bien en chassis M rabaissé, alors que ma 330 ne l'est pas. Et effectivement il y a une sacrée différence de comportement, peut être du aussi au fait que je sois sur la 335 en 18" et pneus non RTF.

Honnêtement j'ai pu tester un peu sur des enchainements de tournants, en descente, en montée, et même ma femme en convient la voiture "accroche" nettement mieux la route, ça ne bronche pas d'un poil, alors qu'avec la 330 ce n'est pas du tout la même histoire, et la on se fait plutôt peur.

Je voulais la nouvelle avec chassis M, je ne regrette pas du tout mon choix. **1

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 11:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: BMW 335DA E91 Sport de 2007

par Rémi87 » 01 Oct 2012, 13:23

*21* Je l'entendais bien comme ça pour ton utilisation en dépannage... Encore une fois, je ne connais pas précisément la réglementation sur les galettes, mais il me semble que dans ce cas la vitesse est limitée à 80 km/h... J'imagine, que si tu fais ça (je pense qu'il faut aussi mettre un macaron 80 derrière, même si c'est à vérifier), le risque de te faire attraper la maréchaussée est infime, sachant que la tenue de route sera de toute façon bien meilleure qu'avec une galette!

Pour ce qui est de la tenue de route, sincèrement le RF ou non RF change principalement l'agrément mais finalement n'influence pas tellement la tenue de route... et quelque part : heureusement!! :wink: Il faut par contre reconnaître que le passage du 17 au 18 va dans le sens de l'amélioration, même si là non plus, le "step" n'est pas énorme d'une taille à l'autre!
Après, le reste du bénéfice viendra du châssis sport. Donc ça confirme quand même pas mal mon à priori sur le sujet concernant la différence pack sport ou non. Et par là même, ça contredit tous ceux qui ne jurent que par le "X" en parlant d'une tenue de route meilleure, sachant encore une fois que l'option suspension sport est incompatible avec le Xdrive... Je suis encore aujourd'hui plus persuadé qu'à l'exception de la neige ou de la route très grasse, un châssis sport sera plus efficace qu'un Xdrive!! Surtout avec de "petits" moteurs sans vrai soucis de motricité.

En tout cas très content pour toi et ton achat, c'est vraiment une voiture fabuleuse au quotidien! *62* *62*

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 12 Déc 2010, 23:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: BMW 335DA E91 Sport de 2007

par THE_KILLER » 01 Oct 2012, 16:58

Comme dit depuis le début de toute façon les 2 grosses différences avec ma 330, c'est le bi-turbo, et le chassis sport

  Suivante
56 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 00:32