Bmw 335i e93
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Eric62110
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Jan 2023, 12:13
Véhicule: Bmw (e93) 335i pack M
Code VIN: PX37782

Bmw 335i e93

par Eric62110 » 11 Jan 2023, 12:22

Salut à tous je me présente eric des haut de France , propriétaire d une 335i e93

Depuis hier j ai 2 code défaut et voyant moteur allumer

Code 2a82 et code 3100

Qui aurai une idée du problème ?

Je n est plus de puissance moteur bridée

Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2038
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Bmw 335i e93

par TooShort » 11 Jan 2023, 15:40

Salut, c’est un défaut (2A82) venant du VANOS Admission, le 3100 en découle pour une mise en mode dégradé *008

Les défauts VANOS peuvent être causés par une alimentation en pression d'huile insuffisante de l'unité de réglage VANOS d'admission. Pour déplacer efficacement les arbres à cames vers les positions cibles dans le temps spécifié et dans toutes les conditions du moteur, une alimentation en pression d'huile suffisante des pistons de commande VANOS doit toujours être disponible. Lorsque le fonctionnement du moteur nécessite que le VANOS avance ou retarde rapidement l'arbre à cames d'admission ou d'échappement, le défaut 2A82 (admission) ou 2A87 (échappement)peut être activé si l'arbre à cames est "en retard" ou n'atteint pas la position cible.

Ton problème peut venir également de l’alimentation du solénoïde du VANOS admission qui déconne, soit il est collé ou bien bloqué mécaniquement, c’est l’erreur 2A82 et du coup en découle l’erreur 3100 qui est du a la mise en mode dégradé du moteur d’ou ta perte de puissances, c’est en fait la mise en sécurité du moteurs si tu veux.

Tu peux essayer de le nettoyer du moins de nettoyer les deux pour voir si le défaut s’efface mais je te conseille vraiment de changer les deux solénoïde VANOS puis faire une vidange+filtre, même si pour l’instant celui du bas ( échappement) ne deconne pas .

J’ai trouvé une video qui t’explique rapidement le problème, tu as de la chance elle est en Français *15*
Tiens nous au courant, c’est toujours sympa et cela sert aux autres ²1


2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Oct 2024, 06:26