Bonjour,
après avoir résolu mon problème de valve CCV (j'ai fait un post pour expliquer le problème et sa résolution), j'ai maintenant quelques soucis avec ma 523i f10 ( L6 de 2010)
1/ je pense que le circuit ou le bocal de lave-glace est percé car j'ai perdu tout le liquide alors que je n'ai fait que 3 pichenettes . L'autre jour, le garage à 300m de mon boulot me fait le plein de LG (garage habituel). Moteur arrêté une fois rempli, le liquide ne fuit pas. Arrivé au boulot, je ne voyais plus le niveau! ça s'est vidé. Bon faut dire aussi que les vases de LDR et LG sont bien cachés sur cette bagnole . RDV à prendre pour vérifier et remplacer ça.
2/le côté automatique des essuies glaces automatique porte mal son nom : ce sont des essuies glaces persistant . je pense qu'il y a un problème de calibration car en fait, ils ne s'arrêtent jamais même quand c'est sec et battent au même rythme. Pour info, je ne sais pas si le pare-brise a été changé. Comment ça peut se régler?
3/je pense que mon calorstat est cassé car la voiture monte plus difficilement en température. D'ailleurs, un matin où il faisait très froid en Février (0°C), j'ai fait une heure d'autoroute et c'était toujours pas chaud. De plus, j'ai l'impression que le ventilateur tourne plus souvent. Et je consomme 0.5-1L/100km de plus aussi.
4/le précédent propriétaire devait avoir une transpiration acide car à différents endroits, la voiture a subi des petites dégradations : caoutchouc de la poignée intérieure AVG dégradé, bouton marche/stop dont l'inscription s'est effacée (changé) mais surtout la grille de ventilation frontale qui a la roulette cassée et dont également les inscriptions se sont effacé. J'ai commandé une nouvelle grille de ventilation et vais la changer.
pouvez vous m'aider svp ? je vous remercie.