BMW 523ia
Poster ici la présentation de vos véhicules

486 messages   •   Page 3 sur 49   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 49
Mickael67-e39
 

Re: BMW 523ia

par Mickael67-e39 » 28 Aoû 2012, 12:26

C'est ça ! Selon leur réponse ces opérations (vidange BVA et pont) ne sont pas nécessaires. A priori et de ce que j'ai pu lire je ne suis de loin pas le seul à qui on a répondu celà :oops:

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: BMW 523ia

par jordan67 » 28 Aoû 2012, 13:06

N'importe quoi !!! Ils préfèrent remplacer la BVA au lieu de faire une vidange, c'est mieux pour leur chiffre d'affaire.
Tu préfères pas aller chez BMW Hoenheim ? Moi j'ai fait ma vidange de la boite chez eux. *59/
Essaye là bas si au car Garlouis te prend pas!

N'empêche, j'ose à peine imaginer combien de E39 n'ont jamais eu de vidange boite auto et ni même du pont Si BMW à dit ça à tous ses clients !! :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: BMW 523ia

par BarbuSan » 28 Aoû 2012, 13:37

Oui ce n'est pas nécessaire de le faire car leurs huiles sont garanties à vie.
Ils se basent sur leurs stats de retour SAV/ES, et leur conclusion est de retirer comme service les vidanges BVA, BVM et Pont.

Ceci dit, entre "on ne vous le conseil pas" et "non on veut pas vous le faire", il y a deux mondes **2

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: BMW 523ia

par jordan67 » 28 Aoû 2012, 15:00

Pourtant une huile au fil du temps perd de sa viscosité. Comment peut on préconiser une bva ou pont sans entretien tout de même.
Enfin, même si c'est un peu onéreux, je conseil à tous de faire une vidange de la boite auto et du pont.
Modifié en dernier par jordan67 le 28 Aoû 2012, 16:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: BMW 523ia

par Utoi » 28 Aoû 2012, 15:24

*21* *21* *21* *21* *21*

Mickael67-e39
 

Re: BMW 523ia

par Mickael67-e39 » 28 Aoû 2012, 23:27

Demain je passe voir chez Garlouis et sinon je verrais bien pour la suite *98/

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: BMW 523ia

par Ixin@ss » 29 Aoû 2012, 19:01

Sympa les jantes dans les premières photos, je les avais jamais vu comme ça !!

Mickael67-e39
 

Re: BMW 523ia

par Mickael67-e39 » 29 Aoû 2012, 21:35

Merci ! J'aurais bien voulu des Style 32, mais au final je suis content des miennes *15*
Surtout par rapport à celles qui étaient montées dessus au départ *29*

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: BMW 523ia

par Ixin@ss » 30 Aoû 2012, 09:32

Oui les jantes d'origine BMW font peur des fois... sur les séries 5 e60 c'est le pire je crois, elles ressemblent à rien certaines ^^

Mickael67-e39
 

Re: BMW 523ia

par Mickael67-e39 » 02 Sep 2012, 22:48

Voilà maintenant presque 6 mois que j'ai ma 523i et j'ai presque parcouru 10.000Km avec déjà ! J'ai passé les 80.000Km hier !

Au programme : montage du tube intermédiaire Supersprint. Les festivités ont commencé par la suppression d'un morceau qui avait été mis dans le silencieux pour le raccordement à l'intermédiaire d'origine. Ce morceau gênait. Ca n'a pas été trop compliqué, mais j'ai du réfléchir pas mal avant de comprendre que ce morceau avait été rajouté et n'avait pas lieu d'être :evil:

Voici le morceau dont je parle :
Image


Ensuite levage de la voiture, un coup de flex et voilà plus d'intermédiaire !
Image

Ensuite à partir de là le montage et l'ajustement ont été plutôt simples, meme si on a coupé un morceau du tube Supersprint pour que l'échappement ne sorte pas de trop. Il sort encore pas mal, mais l'ajustement est plutôt bon 8-)

Ensuite démarrage et là ça déménage déjà nettement plus qu'avant avec le silencieux Supersprint seul ! Au ralenti ça gronde (surtout quand on se met derrière la voiture), en conduite à 2000tr c'est bien grave. Mais ça reste malgré tout suffisamment discret. A voir si l'isolant dans le pot ne va pas se tasser un peu plus maintenant que les gaz passent pas un chemin plus simple...

Je suis content d'avoir enfin finalisé ce montage *15*

  Précédente   Suivante
486 messages   •   Page 3 sur 49   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 49

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Oct 2024, 21:42