BMW 523ia
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Re: BMW 523ia

par jordan67 » 02 Sep 2012, 22:08

Un travail minutieux je trouve mais j'imagine
bien le beau son qui sort du pot! *98/
Tu as une photo qui montre ton pot posé sur ta voiture?

Mickael67-e39
 

Re: BMW 523ia

par Mickael67-e39 » 02 Sep 2012, 22:16

Je n'ai pas pris de photo du rendu final, idem pour une prise de son. Par contre c'est pas impossible (et si j'avais un pont ou une fosse je le ferais encore plus rapidement) que je coupe encore 5 à 10cm pour faire rentrer le silencieux encore plus.

Mickael67-e39
 

Re: BMW 523ia

par Mickael67-e39 » 03 Sep 2012, 20:47

Voici les vidéos :

- la première au démarrage, moteur froid :

- la seconde moteur chaud : au ralenti, montées dans les tours jusque 3000tr/min à peu près :

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Re: BMW 523ia

par jordan67 » 03 Sep 2012, 21:58

A froid ça pétarde bien ;)
A chaud j'aime bien ce son qui est doux mais suffisamment chanteur pour l'entendre.
J'aurai bien voulu voir le bruit avec le silencieux d'origine sur ton modèle pour voir la différence.

Mickael67-e39
 

Re: BMW 523ia

par Mickael67-e39 » 03 Sep 2012, 22:06

C'est simple, avec le silencieux d'origine tu n'entends rien d'autre que le moteur **2
Très reposant et caractéristique du côté berline statutaire de la série 5, mais c'est dommage de brider un son si doux *008

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Re: BMW 523ia

par BarbuSan » 03 Sep 2012, 23:29

Effectivement le son est très agréable et pas excessif, super choix *98/
Par contre si je peux me permettre, je trouve que ton silencieux sort beaucoup et pour le coup, le côté tunning est très marqué :|

Mickael67-e39
 

Re: BMW 523ia

par Mickael67-e39 » 04 Sep 2012, 06:31

Ta remarque est pertinente et je la partage. Mais lors de l'installation j'ai déjà coupé un morceau du tube intermédiaire SUpersrpint pour faire rentrer plus le silencieux :shock:

Pour rentrer encore plus le silencieux il faudrait soit que je coupe encore 5 à 10cm de ce tube, soit que je coupe un morceau du tube de la ligne d'origine qui va vers le catalyseur. Mais je n'ai pas voulu le faire de suite, car j'avais besoin de la voiture et la journée se terminait et d'autre part je voudrais être sur qu'en coupant plus le tube intermédiaire passera encore correctement au niveau du pont **2

Je ferais des photos du dessous, ce sera plus parlant !

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Re: BMW 523ia

par BarbuSan » 04 Sep 2012, 13:04

Avec plaisir pour les photos *98/

Mickael67-e39
 

Re: BMW 523ia

par Mickael67-e39 » 04 Sep 2012, 21:22

Voici les photos du montage :

Le raccord intermédiaire sur silencieux :
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Une vue de derrière sur le raccord intermédiaire vers cata :
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Le tube intermédiaire et le passage au niveau du pont :
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J'avais un collier de rab', je l'ai posé sur cette jonction qui est pour moi assez importante !
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Re: BMW 523ia

par BarbuSan » 04 Sep 2012, 21:34

Pas le choix effectivement, peut être sur l’intermédiaire 46*

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