Matinée mécanique aujourd'hui ! J'ai eu droit au gentil message "Vérif. Garn. freins" dimanche dernier... Verdict : freinage avant à remplacer..
Les pièces : merci Oscaro : livraison rapide et prix très interessants !
J'ai bossé avec mon beau-père, on en a eu pour 4 bonnes heures en prenant notre temps, mais on a surtout eu du mal à dévisser les vis du haut qui maintiennent l'étrier. Elles sont accessibles, mais serrées fort et pas facile d'avoir une prise correcte pour tourner la clé...
Par contre le message "Vérif. Garn. freins" n'est pas parti de suite après le remplacement, ni même après avoir roulé (2 trajets de 10km). En fait pour arriver à l'enlever, j'ai laissé l'auto en position prêt à démarrer sans lancer le moteur pendant 1 minute, puis le message est enfin parti. Bon à savoir peut être ?
Oui tout à fait, mais je serais encore un peu plus tranquille quand j'aurais fait le nécessaire pour la vidange de la BVA et du pont. Et l'an prochain le remplacement de la pompe à eau
Oui la pompe à eau c'est du préventif étant donné que c'est réputé "fragile" à partir de 150.000Km. Je pense que les années jouent aussi et vu qu'elle va sur ses 14 ans
Je voulais faire des prises de son en roulant pour le rendu du Supersprint depuis l'habitacle, mais je n'ai pas de résultat probant. L'iphone prends plus les bruits ambiants qu'autre chose.