BMW 523ia
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velours
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Re: BMW 523ia

par velours » 01 Juin 2013, 13:30

Mickael67-e39 a écrit:
velours a écrit:Ils le font pour les cuirs noir ? 46*

De quoi ?

Le produit biensûr !!! pour la teinte *61*

Mickael67-e39
 

Re: BMW 523ia

par Mickael67-e39 » 01 Juin 2013, 13:32

Oui bien sur. En plus chez Colourlock la teinte noir BMW est en fait la teinte noir standard, donc moins cher.

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Re: BMW 523ia

par velours » 01 Juin 2013, 14:19

Mickael67-e39 a écrit:Oui bien sur. En plus chez Colourlock la teinte noir BMW est en fait la teinte noir standard, donc moins cher.


Génial alors, aurais-tu mis un lien du site où tu as fait ton achat par hazard :wink:
Car pour ma part j'ai des usures légères sièges conducteur :-(

Mickael67-e39
 

Re: BMW 523ia

par Mickael67-e39 » 01 Juin 2013, 14:24

Voici le lien pour le kit cuir. La couleur noir BMW est standard (couleur F034 de la palette colourlock) : http://www.centreducuir.fr/fr/coffrets/ ... romeo.html

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Re: BMW 523ia

par velours » 01 Juin 2013, 15:55

Merci beaucoup pour le lien et le code couleur *62*
*98/

Mickael67-e39
 

Re: BMW 523ia

par Mickael67-e39 » 12 Juin 2013, 09:33

Je l'ai un peu mauvaise ce matin... Pour récapituler (ça m'est arrivé lundi soir pour la 1ere fois, puis hier soir également) : je roule tranquillement puis d'un seul coup, sans prévenir, les témoins ABS + ASC apparaissent et j'ai un message BVA en sécurité. Le compteur de vitesse reste à 0 tout comme l'économètre.

J'avais déjà eu ces symptômes (mais sans l'alerte BVA en sécurité) en décembre dernier. Tout était rentré dans l'ordre après que j'ai résolu un problème d'entrée d'eau au niveau du feu arrière gauche. Malgré tout j'ai toujours eu depuis ce moment là et aléatoirement un message "Verif feu Ar" alors que mes feux fonctionnent tous correctement

J'ai commencé mes recherches hier en m'attaquant aux feu arrière. J'ai démonté les platines et je vais poncer au papier de verre fin les zones un peu oxydées. Puis je pense passer les contacts au WD40. SI j'ai toujours l'alerte "Verif feu Ar", alors je remplacerais les 4 ampoules concernées. Elles sont peut être défectueuses.

Ensuite, je vais vérifier le capteur ABS de la roue gauche, nettoyer au au WD40 les connecteurs. Mais après...? Je n'ai pas spécialement envie de passer par la cas BMW qui va me facturer un diag qui risque de me faire remplacer un capteur de roues puis une centrale ABS au prix fort...

J'ai lu des sujets qui ont été résolus par des réparations de boitier ABS, je vais me mettre en quête d'une bonne adresse. Car je peux pas mettre 2000€ chez BMW pour réparer ça

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Re: BMW 523ia

par azn78 » 12 Juin 2013, 19:06

La capteur abs esp a changer certainement mais pourquoi ta bva c'est mise en safe ?!?

Tu peux pas faire un diag avant ?

Mickael67-e39
 

Re: BMW 523ia

par Mickael67-e39 » 12 Juin 2013, 20:15

La BVA a besoin de l'info vitesse vu qu'elle est "autoadaptative". Si elle ne l'a pas elle passe en sécurité **2

Ce que j'ai fait pour le moment : j'ai poncé le culot de toutes les ampoules des deux platines de feux arrière. Depuis plus d'erreur "Verif Feu Arr". C'est déjà ça ! Mais à suivre...

Ensuite j'ai pris la voiture pour 15Km sans aucun problème. Il ne faisait pas trop chaud. J'ai ensuite laissé la voiture 2h en plein soleil sans y toucher.
Lorsque je l'ai redémarrée, j'avais de nouveau les témoins ABS + ASC et le message BVA en sécurité. Le compteur de vitesse reste à 0 tout comme l'économètre.
De ce que j'ai lu, j'ai donc vraiment les symptômes du boitier ABS défectueux....

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Re: BMW 523ia

par azn78 » 13 Juin 2013, 10:14

Passe la au diag avant de te lancer dans les réparations **2

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Re: BMW 523ia

par Mickael67-e39 » 13 Juin 2013, 11:32

Non je vais faire réparer le boitier directement. J'en ai pour 200€ à peu près.
Hier soir je me suis livré à une expérience interessante qui fige le diagnostic pour moi : J'ai laissé la voiture au repos 2h après l'avoir utilisée, j'ai remis le contact. Les témoins toujours présents. Vu que la température ambiante avait bien baissé, j'ai ouvert le capot et touché le calculateur : il était très chaud. J'ai mis un cube de glace dessus pendant 10 minutes puis j'ai encore laissé le capot ouvert 20 minutes. Après ça j'ai remis le contact et plus de témoins, tout était revenu à la normale...

Ensuite j'ai lu ça : http://ecu.fr/bmw-58.htm

Donc...

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