Bonjour,
Depuis que j'ai acheté ma BMW 525D TOURING E39 de 01.2002 j'avais des problèmes de centralisation, je n'arrivé pas a fermer et ouvrir mes portes a distance mais en mettant le clé dans la porte pas de soucis...
J'en ai parlé chez BMW et ils m'ont dit qu'il fallait faire passage a la valise: 179€ + reprogramation de clé = 220€ donc... au final facture assez salé !!!
J'ai alors trouvé sur internet un mec qui vendez un boitier de centralisation pour corriger mon problème pour 40€! (voir photo ci dessous), j'ai vu sur l'annonce du mec que sa pouvait fonctionné sur les modéles de E39 de 1995 a 1999, je lui ai donc demandé si sur mon modèle de 2002 sa passe? Il me réponds MERCI, J'AVEZ OUBLIER DE MODIFIER MON ANNONCE, JE LA Réédite et me confirme que ça passe sur mon véhicule sans aucun problème.
J'effectue donc l'achat et je le reçoit le lendemain, je décide de le monté avec un ami.
Et voila l'endroit ou j'ai chinté les fils avec les pinces crocro livré avec le kit:
J'ai essayé de faire fonctionné la centralisation mais sans succès j'ai alors tout redébranché et tout remonté, depuis mon remontage a l'origine plusieurs choses ne fonctionne plus:
- Balais d'essuis glace avant ne fonctionne plus (ni en manuel, ni en détecteur de pluie)
- Je ne peu plus fermer la voiture a clé, même en centralisation manuel sa fonctionne plus comme avant
- Je ne peux plus ouvrir et fermer mes vitres électrique avec la clé dans la serrure
//// ET PEUT ETRE D'AUTRES CHOSES QUI NE FONCTIONNE PLUS QUE JE N'AI PAS VU ////
Je suis allez dans un petit centre auto de proximité qui a branché sa brise OBD avec le MULTIDIALOG mais celui ci me donne que les problèmes moteurs et les problèmes de climatisations mais pas de rubrique électronique du véhicule...
Je suis allez voir un petit réparateur électronique pas loin de chez moi qui me dis qu'il ne touche pas a ma voiture car après 2000 c'est multiplexé et que le vendeur de se produit le savez tres bien ce qu'il allez arrivé, c'est pour cela qu'a la base il avait affiché jusqu’à 99 !!!
Je post quand même pour avoir vos avis, mais je pense tout de même connaitre malheureusement la réponse qui sera d'allez chez BMW faire un diag et contrôlé mon module ZKE.
Je suis vraiment dans un état second et extrêmement énerver car je pense avoir fait pire que mieux encore une fois alors que je pensé que c’était quelque chose d'assez simple a monté.
Merci pour vos réponses.