Bonjour,
J'ai une BMW 525D e60 année 2004.
J'avais le collecteur qui était fissuré, le moteur démarrer avec bruit de fuite énorme au niveau du collecteur et la voiture qui ne dépasse pas les 30KM/H et des qu'il y a une légère monté le moteur cale et obligé de remorqué.
J'ai donc changé le collecteur d'échappement par un neuf.
Mais le soucis c'est que maintenant quand je démarre le moteur tourne et s'arrête au bout de 2 secondes.j'ai l'impression qu'il y a trop d'air donc le moteur s'étouffe et s'arête.
j'ai donc dévisser la durite en fer de la vanne EGR qui est relié au refroidisseur EGR qui est lui relié au collecteur d'échappement. je redémarre et la le moteur tourne sans s'arrêté et au démarrage il y a beaucoup de fumé qui sort par la durite en fer que j'ai retiré de l'EGR et beaucoup de fumé qui sort après tout le temps que je laisse le moteur tourné.
la durite en fer dont je parle c'est celle de l'image la ou il est écrit clamp :
quelqu'un aurait une idée de pourquoi j'ai ce problème de surplus d'air qui provient du collecteur d'échappement ?
Merci