[Besoin de votre avis] BMW 525d Touring 204cv (F11)
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Huxley
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[Besoin de votre avis] BMW 525d Touring 204cv (F11)

par Huxley » 29 Nov 2015, 08:21

Bonjour à tous,

Alors voilà, comme je l'indique dans ma présentation, mon rêve est d'avoir un jour une 525d 6 cylindres 3.0d.

Je suis actuellement sur une d'occasion que je peux avoir à un tarif relativement honnête (19.000 euros) mais n'ayant jamais eu des BMW j'aurais aimé savoir les points d'attention qu'il faut retenir ? Que vérifier ?

La voiture a 175.000 km. Est-ce beaucoup trop ? Quelle est la durée de vie de ce moteur à partir du moment où la voiture est entretenue à temps, avec une conduite correcte sans pousser à froid, etc ? Quid du FAP ?

Est ce que je peux espérer garder ce genre de voiture 4 ou 5 ans en roulant entre 25.000 et 30.000 km/an ?

L'avantage de cette occasion est que la voiture a toujours été entretenue en concession BMW, le carnet est présent et complet.

J'avoue débuter dans le segment et c'est avec un peu de gêne que je vous inonde de questions, j'espère que quelqu'un saura m'éclairer.

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Huxley
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Re: [Besoin de votre avis] BMW 525d Touring 204cv (F11)

par Huxley » 29 Nov 2015, 08:28

Ha oui, si ça peut aider la voiture est de 09/2010 et c'est une automatique.

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Huxley
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Re: [Besoin de votre avis] BMW 525d Touring 204cv (F11)

par Huxley » 29 Nov 2015, 18:47

Personne pour quelques conseils ?

IronMain
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Re: [Besoin de votre avis] BMW 525d Touring 204cv (F11)

par IronMain » 30 Nov 2015, 10:44

Bonjour,

La série 5 F10/F11 est une excellente routière, par contre sur le modèle que tu vises, le bloc moteur est un N57, donc vigilance quant à la chaine de distribution. Vigilance également concernant la boite auto : les rapports s'enclenchent-ils parfaitement, a-t-elle déjà été vidangée?
Concernant le FAP, si tu circules sur autoroute régulièrement, il n'y aura pas de soucis.
Pour le prix et le kilométrage, je pense que tu peux trouver mieux en concession surtout si tu souhaites garder le véhicule 4/5 ans.

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Huxley
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Re: [Besoin de votre avis] BMW 525d Touring 204cv (F11)

par Huxley » 30 Nov 2015, 21:34

IronMain a écrit:Bonjour,

La série 5 F10/F11 est une excellente routière, par contre sur le modèle que tu vises, le bloc moteur est un N57, donc vigilance quant à la chaine de distribution. Vigilance également concernant la boite auto : les rapports s'enclenchent-ils parfaitement, a-t-elle déjà été vidangée?
Concernant le FAP, si tu circules sur autoroute régulièrement, il n'y aura pas de soucis.
Pour le prix et le kilométrage, je pense que tu peux trouver mieux en concession surtout si tu souhaites garder le véhicule 4/5 ans.


Bonsoir, merci pour ton intervention.

Vigilance quant à la chaine de distribution, que faire et quoi vérifier ? Pour la boite auto les rapports me semblaient passer sans le moindre soucis mais je n'ai pas de point de référence, je n'ai jamais eu d'automatique avant. Que se passe-t-il quand il y a des soucis ?

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Re: [Besoin de votre avis] BMW 525d Touring 204cv (F11)

par fredotennis31 » 01 Déc 2015, 08:21

Bonjour,
Pour la boite auto, à 175000 kms, elle aurait déjà du être vidangée même si BMW ne le préconise pas. Le constructeur de la boite ZF lui le préconise autour de 100000 kms selon la conduite.La vidange de boite permet une durée de vie accrue et limite le remplacement des pièces qui sont onéreuses ( voire très onéreuses). Une boite auto qui fonctionne bien, au point D le véhicule doit avancer tout seul, les passages de vitesse se font sans à-coups, et il faut tester le mode séquentiel.
Pour le FAP, il n'est pas éternel, sa durée de vie est de plus ou moins 200000 kms toujours selon la conduite mais avec le kilométrage du véhicule que tu comptes acheter il sera à faire ( coût environ 1500 euros chez BMW, ou suppression du fap qui est une intervention moins chère).
Si tu comptes rouler 25000 / 30000 kms par an tu peux prévoir son remplacement dans un avenir proche.
Après, 175000 kms pour un véhicule bien entretenu et bien "conduit" ce n'est pas excessif pour le 6 cylindres. Un diesel c'est fait pour rouler, c'est apparemment le cas pour celle que tu envisages d'acheter et c'est tant mieux.
Mais avec, ces entretiens à prévoir ou à faire dans le cas de la vidange de boite ( 500 euros chez les spécialistes de boite auto ), tu peux négocier le prix de ce véhicule.
Bonne recherche.

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Re: [Besoin de votre avis] BMW 525d Touring 204cv (F11)

par Huxley » 01 Déc 2015, 13:01

fredotennis31 a écrit:Bonjour,
Pour la boite auto, à 175000 kms, elle aurait déjà du être vidangée même si BMW ne le préconise pas. Le constructeur de la boite ZF lui le préconise autour de 100000 kms selon la conduite.La vidange de boite permet une durée de vie accrue et limite le remplacement des pièces qui sont onéreuses ( voire très onéreuses). Une boite auto qui fonctionne bien, au point D le véhicule doit avancer tout seul, les passages de vitesse se font sans à-coups, et il faut tester le mode séquentiel.
Pour le FAP, il n'est pas éternel, sa durée de vie est de plus ou moins 200000 kms toujours selon la conduite mais avec le kilométrage du véhicule que tu comptes acheter il sera à faire ( coût environ 1500 euros chez BMW, ou suppression du fap qui est une intervention moins chère).
Si tu comptes rouler 25000 / 30000 kms par an tu peux prévoir son remplacement dans un avenir proche.
Après, 175000 kms pour un véhicule bien entretenu et bien "conduit" ce n'est pas excessif pour le 6 cylindres. Un diesel c'est fait pour rouler, c'est apparemment le cas pour celle que tu envisages d'acheter et c'est tant mieux.
Mais avec, ces entretiens à prévoir ou à faire dans le cas de la vidange de boite ( 500 euros chez les spécialistes de boite auto ), tu peux négocier le prix de ce véhicule.
Bonne recherche.


Super, un tout tout grand merci pour les précautions à prendre.

J'ai également vu une deuxième occasion, un peu plus chère (2000 euros) mais avec 60000 km de moins, je me tâte mais l'achat de ma prochaine dépend de la vente de mon actuelle (Volvo V70), ce qui me bloque un peu et c'est assez rageant.

En tout cas je reste preneur d'autres avis et précautions à prendre qui n'auraient pas été abordées.

Bonne journée.

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Re: [Besoin de votre avis] BMW 525d Touring 204cv (F11)

par Oggy » 03 Déc 2015, 13:30

Bonjour,

effectivement, le FAP est à changer ou bout de 200 000kms. Pour ce qui est de la boite auto, il faut la vidanger entre 80 000 et 120 000 kms (c'est écrit noir sur blanc sur le site internet de ZF). Sinon côté moteur, je n'ai jamais entendu parler de problème sur le bloc N57 mais si quelqu'un à des infos plus précise sur ce problème de chaine de distribution nous sommes preneur.

Sinon pour ma part, j'ai une f10 de 2010 avec 142 000kms, elle est justement aujourd'hui chez ZF france pour faire la vidange de la boite auto (560€), et RAS. Elle tourne parfaitement. Seule ombre au tableau, elle vibrait beaucoup à partir de 110km/h, du coup j'ai fait monter des pneus non Runflat en concession et depuis plus de vibration. Donc à surveiller lors de l'achat car beaucoup de F10 et F11 son touché par ce problème de vibration. Il faut absolument faire un essai sur autoroute bien lisse pour vérifier qu'il n'y a pas de vibration.

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Re: [Besoin de votre avis] BMW 525d Touring 204cv (F11)

par Huxley » 03 Déc 2015, 21:26

Oggy a écrit:Bonjour,

effectivement, le FAP est à changer ou bout de 200 000kms. Pour ce qui est de la boite auto, il faut la vidanger entre 80 000 et 120 000 kms (c'est écrit noir sur blanc sur le site internet de ZF). Sinon côté moteur, je n'ai jamais entendu parler de problème sur le bloc N57 mais si quelqu'un à des infos plus précise sur ce problème de chaine de distribution nous sommes preneur.

Sinon pour ma part, j'ai une f10 de 2010 avec 142 000kms, elle est justement aujourd'hui chez ZF france pour faire la vidange de la boite auto (560€), et RAS. Elle tourne parfaitement. Seule ombre au tableau, elle vibrait beaucoup à partir de 110km/h, du coup j'ai fait monter des pneus non Runflat en concession et depuis plus de vibration. Donc à surveiller lors de l'achat car beaucoup de F10 et F11 son touché par ce problème de vibration. Il faut absolument faire un essai sur autoroute bien lisse pour vérifier qu'il n'y a pas de vibration.


Top, merci également pour les infos. Le prix d'un remplacement de FAP ?

Pour la vidange de la boite, si je demande tout l'historique de la voiture avec la clé en concession BMW, elle apparaîtra si elle a été faite ?

Le test sur toute sera fait. Il y a de plus en plus de chance que je me penche sur une 525d Touring d'occasion avec 175.000 au compteur. J'espère pouvoir aller à 300.000 km en respectant les règles d'usage.

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Huxley
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Re: [Besoin de votre avis] BMW 525d Touring 204cv (F11)

par Huxley » 06 Déc 2015, 09:24

Bon bah voilà, j'ai craqué. J'ai été l'essayer hier sur route en suivant vos conseils. Verdict ? Je suis amoureux.

Aucun soucis à signaler, pas le moindre bruit. Le vendeur m'a même emmené sur un route relativement confortable pour pousser la bête sans trop de soucis. Seul léger point noir, quand j'ai chippoté dans l'ordinateur de bord pour voir l'état des différentes pièces et de leur "espérance de vie", il y a les plaquettes avant à remplacer dans 14.000 km.

Tiens, en parlant de ça, ça se chiffre à combien un remplacement de plaquettes de frein ? Il n'y aurait pas un listing approximatif quelque part reprenant les différents tarifs des interventions d'usage pour une F11 ? Prix petit entretien, gros entretien, remplacement du FAP, plaquettes, disques, vidange de boite, etc... ?

Et y a juste un truc que je n'ai pas compris, c'est l'utilisation du frein à main électrique. Y a le gros boutons de freins à main qui s'allume en route et un juste derrière qui lui s'allume en vert. J'ai pas saisi la différence entre les deux mais je vais chercher.

Enfin, en tout cas le bon de commande est signé et je la réceptionnerai d'ici une petite semaine si tout va bien. Je posterai des photos.

En tout cas, encore merci aux intervenants pour vos conseils.

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