BMW 525dA LCI - Option Cruise control
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Megafix

BMW 525dA LCI - Option Cruise control

par Megafix » 23 Nov 2012, 12:27

Bonjour à tous,

Dans la liste des options de ma BMW 525dA (e61 LCI), j'ai une option n°S544A appellée "Cruise Control with brake function".
J'ai bien le régulateur de vitesse sur le véhicule mais je ne vois pas bien à quoi peut correspondre la "fonction frein" 46* (traduction littérale) car il ne me semble pas avoir le régulateur de vitesse actif.

Si quelqu'un peut m'aider sur ce point, ce serait sympa.

Merci.

coyote66
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW(E60) 535d sport design
Code VIN:

Re: BMW 525dA LCI - Option Cruise control

par coyote66 » 23 Nov 2012, 15:52

est ce que par hasard c'est pas le systeme de distances de securité?je connais pas le nom exacte mais sur la mienne en plus du regulateur de vitesse je peut programmé les distances de securité a laquel je veut pas que la voiture s'approche des autres vehicules en complement de ton regulateur de vitesse.utile sur trajet auto-route mais ca reste un gadget a mes yeux;enfin si c'est de ca que tu parle.

Megafix

par Megafix » 23 Nov 2012, 15:56

Merci pour ta réponse.

Il pourrait s'agir de la distance de sécurité avec le véhicule qui précède. Comment est-ce que tu l'actives sur ta voiture?

Et peut-être que ca ne correspond à rien du tout....mais le nom de l'option est quand même évocateur de quelque chose.

zorglub

par zorglub » 23 Nov 2012, 16:50

Non tu n'as pas l'ACC (regulateur de vitesse adaptatif) qui permet de garder une distance constante (4 choix possible adaptés selon la vitesse) avec le vehicule qui te precede. D'ailleurs celui ci est facile a repérer car tu peux voir le radar (grosse boule noire) dans le pare choc avant.

Ce que tu as c'est simplement un régulateur capable de ralentir le véhicule dans une descente pour maintenir la vitesse consignée

Megafix

par Megafix » 23 Nov 2012, 16:59

C'est effectivement ce que je viens de trouver en faisant une recherche sur le net (ca m'étonnait aussi que j'aie l'ACC sans le savoir **2 )

Un grand merci pour ta réponse Zorglub. :merci:

5 messages   •   Page 1 sur 1