bonjour, je suis nouveau, je n'y connais rien en forum, je ne comprends rien en post, presentation etc donc désolé de ma maladresse d'avance, je vais essayer de respecter au maximum et d'etre le plus précis possible.
Alors voilà, j'ai une bmw 530 D, 193ch, de janvier 2003, boite auto, qui ne demarre plus, une fois tombée en reserve. J'ai changé la pre-pompe ( sous le siege conducteur) et j'ai changé la pompe immergée ( a l'arriere dans le reservoir) mais je n'ai changé que la pompe grise ( pas tout le plastique noir autour avec le flotteur etc.
elle fait bien du bruit, j'ai verifié au niveau du filtre à gasoil, j'ai débranché la durite qui arrive au filtre ( quand on est face au moteur, celle qui est à droite) et j'ai mis une bouteille pour voir le debit, et j'ai remplis la bouteille rapidement ( donc surement les 2L à la minute).
Question 1 : Je n'y connais pas grand chose en mecanique mais logiquement, si le debit est bon, ca ne devrait pas venir de la pompe de gavave ni de la pré-pompe vu que le debit correcte arrive jusqu'au filtre ?
ensuite j'ai debranché la durite de gauche ( qui sort du filtre à gasoil pour aller je ne sais pas ( pompe injection? injecteur ? désolé j'suis novice) alors ca debitait aussi mais c'était moin fluide y avait quelque bulle à un moment apres y'en avait plus. j'ai demarré sans être en reserve est c'etait bon, jusqu'à qu'elle retombe en reserve, elle s'est recoupée...
Je ne sais pas si c'est en rapport mais j'ai passé la valise avec autocom, qui m'a trouvé ça
:
UCE Codes défaut Description
10 P0123 Circuit du capteur de position de papillon/pédale "A", niveau haut
10 P0118 Circuit du capteur 1 de température du fluide de refroidissement
moteur, niveau haut
10 P1490 Propre au constructeur (Vacuum Cut Valve Bypass Valve )ou (low speed fan CTRL relay circuit)
10 P1193 Propre au constructeur ( Post-catalyseur de la Banque du système de carburant Trim 2)
6F P0125 Température du fluide de refroidissement insuffisante pour la
commande du carburant en boucle fermée
6F P0118 Circuit du capteur 1 de température du fluide de refroidissement
moteur, niveau haut
6F P1590 Propre au constructeur ( Neutral position switch circuit high input)
6F P1191 Propre au constructeur ( Pré-catalyseur de carburant Trim System Banque 2.)
sur l'ordinateur de bord j'ai " probleme d'injection"
Alors voilà, j'deviens fou avec cette voiture, d'où cela peut-il provenir ? ma question/affirmation est elle correcte ? peut-il s'agir de la pompe de gavage mais les plastiques noir qui l'entourent ? Si quelqu'un peut m'eclairer s'il vous plait ...