BMW 530 D E39 panne puissance introuvable (résolu)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Attila
 

BMW 530 D E39 panne puissance introuvable (résolu)

par Attila » 17 Juin 2011, 06:41

Bonjour à tous.

L'année dernière, j'étais venu vous parler d'un problème de perte de puissance entre 1800 tours et 2800 environ. A tours 3000 trs, arrivée brutale de la puissance. Ce problème apparaît en été, moteur chaud,après de fortes sollicitations ou long trajets.

Opérations réalisés dessus:
-Changement débitmètre
- Reprogrammation de ce dernier
- Changement durites de depression
- EGR nettoyée
- Filtre a à air et huile neuf
- Remplacement déshuileur

Avec les fortes chaleur de ces derniers temps, le problème est réapparu: après quelques kilomètres, la voiture ne répond plus jusque 3000 et part violemment après.

Si parmi vous, quelqu'un a une idée, avant que je la passe à la valise...
Modifié en dernier par Attila le 31 Juil 2011, 08:58, modifié 1 fois.

mk15
 

Re: BMW 530 D E39 panne introuvable

par mk15 » 17 Juin 2011, 21:39

Salut es ce que le debimetre vient de chez BMW ou c'est un bosch car c'est très important
Sinon change la Piece la ou est visser ton filtre a gasoil car si tu as un mauvais retour de gasoil ça te crée des pannes
Voila n'hésite pas

Attila
 

Re: BMW 530 D E39 panne introuvable

par Attila » 18 Juin 2011, 06:30

Le débimètre est un pierburg que j'ai acheté sur oscaro. J'ai fait un essai en le débranchant quelques kilomètres, cela faisait les mêmes symptômes.
Pour la pièce dont tu parles, crois tu que cela le mauvais retour de gasoil ne se passerait qu'à chaud? L'hiver, elle roulait normalement, comme si arrivée à une certaines température cela déconnait. Par ailleurs, lorsque la panne se produit, la voiture fait comme un bruit de soufflerie au niveau moteur. La voiture refroidit et cela refonctionne.

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 08:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: BMW 530 D E39 panne introuvable

par velours » 18 Juin 2011, 07:46

Bonjour l'ami,
Tu as raison de la passer à la valise comme cela tu seras fixer sur son sort !!! Car pour ma part je ferais la même chose ...
Tiens-nous au courant après son passage. ;)

Attila
 

Re: BMW 530 D E39 panne introuvable

par Attila » 18 Juin 2011, 17:48

Bonsoir,

C'est vrai que le passage va m'aider, mais avant je souhaitais cibler le problème! Quand je vois que le changement de durite m'a coûté 250 euros...alors que la même durite est à 10 euros le mètre!

Bel@
 

Re: BMW 530 D E39 panne introuvable

par Bel@ » 21 Juin 2011, 01:12

Slt,

Vérifie les capteurs d'arbre à came et vilebrequin... sait on jamais!

J'ai déjà entendu des problèmes à chaud mais surtout pour le démarrage avec ces 2 capteurs... et j'en sais une chose car je suis en train de me prendre la tête avec ma 525d j'ai commandé les 2 capteurs pour voir...

Cordialement,

Bela

Attila
 

Re: BMW 530 D E39 panne introuvable

par Attila » 21 Juin 2011, 05:04

Bonjour,

Ce qui est vraiment très particulier, c'est l'histoire des conditions météo: hier, j'ai fait 200 kilomètres par temps humide, pluie, aucune perte de puissance. Elle reprend très bien en 5ème, le turbo souffle dès les bas régimes. la même route, il y a 15 jours par temps chaud, plus rien dans le sac avant 2800-3000 trs! Pourtant le ventilateur ne se déclenche pas, d'ailleurs,je ne l'ai jamais entendu tourner même dans les bouchons, la température moteur restant toujours très bonne.

En revenant de chez BMW après avoir changer mes durites de dépression, le problème était toujours là: j'ai ouvert le capot et je me suis aperçu de deux choses:
- la grosse durite qui va de l'intercooler au turbo avait un collier mal re-serré et la durite mal emboîtée
- La pièce permettant l'arrivée d'air allant jusqu'à l'entrée du filtre à air n'était pas fixée au pas de vis ramenant de l'air frais....j'aspirais du bon air chaud du moteur grosso modo! Je dis bravo.....même moi, j'aurai fait mieux!!! *009

Je rajoute que je n'ai aucun problème de démarrage, ni à froid, ni à chaud. Le seul truc c'est ces pertes de puissance aléatoires liés à la chaleur, comme di je passais en mode dégradé. Parfois, il s'en suit un bruit au niveau du moteur comme une grosse soufflerie, on croirait un camion... La consommation instantanée ne dépasse plus les 12l au 100 environ en 5ème dans ces cas.
Si je coupe le moteur que j'attends une heure...cela s'arrête!! PS: j'ai aussi changé mon liquide de refroidissement par acquis de conscience!

bad02
 

Re: BMW 530 D E39 panne introuvable

par bad02 » 21 Juin 2011, 19:39

Je voudrais pas te faire peur mais j'ai lu sur un forum (ici ou ailleur je me souviens plus)
mais j'ai lu que la Géometrie variable se grippait surtout à chaud au début puis apres le probleme survient même à froid

mais je serai toi je ferai passer la valise ça te couterait moins chere

mk15
 

Re: BMW 530 D E39 panne introuvable

par mk15 » 24 Juin 2011, 21:24

Salut, moi après avoir changer mon debimetre j'ai mis un coup de valise pour la mis a jour
Et après pour la soufflerie a chaud c'est que ton ventilo de clim ne marche pas et c'est ton visco qui s'enclenche
Et je trouve ça bizarre que le turbo grippe a chaud et pas a froid

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 21:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: BMW 530 D E39 panne introuvable

par mignon525d » 28 Juin 2011, 09:11


  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 22 Nov 2024, 07:35