BMW 530 I PACK SPORT E 60
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ocebe
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BMW 530 I PACK SPORT E 60

par ocebe » 11 Mai 2013, 10:54

bonjour à tous,

Si un super mécano (bmw ou pas) pouvait m'aider ce serait très sympa. Ou quelqu'un a qui cela est déjà arrivait.

Je rencontre deux petits soucis avec ma voiture. C'est une 530 i de 2003 modèle e60.
le premier : lorsque je tourne le volant, elle "claque" du côté droit, mais pas tout le temps. On dirait un silent bloc qui se remet en place. Je précise que les coupelles d'amortisseurs sont neuves. Quand je roule (pas dans les rond points) et que je suis en appui sur ce côté droit, j'ai également un bruit sourd. J'ai l'impression que c'est un roulement. Mais ce roulement peut-il me provoquer le bruit dans la direction ? Si je dois changer le roulement aurai-je besoin d'une presse ?
Le deuxième : lorsque j'arrête la voiture, j'ai un claquement dans la boîte de vitesses. Si j'embraye, le bruit est quasiment inexistant. Je passe les vitesses sans aucun problème, je n'ai aucune perte de puissance. Par contre j'ai le sentiment qu'elle tremble un peu. J'ai une petite idée mais je préfère avoir vos avis et ne pas vous influencer.

Merci d'avance pour vos réponses.

wtyson
 

Re: BMW 530 I PACK SPORT E 60

par wtyson » 08 Aoû 2013, 11:38

a tu résolu t'ai probleme?

ocebe
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Re: BMW 530 I PACK SPORT E 60

par ocebe » 13 Aoû 2013, 21:50

bonjour
Oui en partie. J'avais bien un roulement hs que j'ai changé. Par contre le bruit dans la direction c'était la crémaillère. J'ai du la changer (quel bordel pour l'avoir pour info neuve chez bm 2580 euros!!!!). Par contre, lorsque j'ai démarré la voiture j'avais un message d'erreur qui me disait de réinitialiser la direction. Du coup je n'ai plus de direction active. J'ai fait le parallélisme mais cela n'y a rien changé. (changement de la crémaillère samedi et parallélisme aujourd'hui, pas roulé entre temps bien sur). Je vais devoir aller chez BMW pour qu'il me réinitialise la direction. A moins que tu ais une solution à me proposer, je serai preneur.
En ce qui concerne le bruit de la boite de vitesse après avoir discuté avec beaucoup de monde le verdict est : volant moteur bi-masse à changer. Demain je dois changer le volant moteur. J'en profite pour changer le kit d'embrayage. Devrais je là aussi faire une initialisation chez bm ? Je verrai.
Merci pour ton message. Avais tu des réponses à mes questions ? tu es mécano ?

ocebe
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Re: BMW 530 I PACK SPORT E 60

par ocebe » 14 Aoû 2013, 19:22

wtyson a écrit:a tu résolu t'ai probleme?



Re: BMW 530 I PACK SPORT E 60

Messagepar ocebe » Mar 13 Aoû 2013 21:50
bonjour
Oui en partie. J'avais bien un roulement hs que j'ai changé. Par contre le bruit dans la direction c'était la crémaillère. J'ai du la changer (quel bordel pour l'avoir pour info neuve chez bm 2580 euros!!!!). Par contre, lorsque j'ai démarré la voiture j'avais un message d'erreur qui me disait de réinitialiser la direction. Du coup je n'ai plus de direction active. J'ai fait le parallélisme mais cela n'y a rien changé. (changement de la crémaillère samedi et parallélisme aujourd'hui, pas roulé entre temps bien sur). Je vais devoir aller chez BMW pour qu'il me réinitialise la direction. A moins que tu ais une solution à me proposer, je serai preneur.
En ce qui concerne le bruit de la boite de vitesse après avoir discuté avec beaucoup de monde le verdict est : volant moteur bi-masse à changer. Demain je dois changer le volant moteur. J'en profite pour changer le kit d'embrayage. Devrais je là aussi faire une initialisation chez bm ? Je verrai.
Merci pour ton message. Avais tu des réponses à mes questions ? tu es mécano ?

wtyson
 

Re: BMW 530 I PACK SPORT E 60

par wtyson » 15 Aoû 2013, 17:11

non pas mécano comme j'ai la meme que toi je suis curieux merci de ta réponse :trinque:

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Re: BMW 530 I PACK SPORT E 60

par ocebe » 15 Aoû 2013, 23:18

wtyson a écrit:non pas mécano comme j'ai la meme que toi je suis curieux merci de ta réponse :trinque:

bonjour
je ne t'ai pas dit mais depuis que j'ai posé mon annonce au mois de mai, il n'y a que toi qui m’ait répondu (malgré 620 visites).
j'ai eu des renseignements, je pense que cela va t'intéresser. La crémaillère qui est sur ma voiture est une crémaillère spéciale fait à un petit nombre d'exemplaires par bmw. La mienne est vraiment toutes options (sièges chauffants massants, rideau éléctrique ar , téléphone, la totale de l'époque). Il la vende 2580 euros en échange standard. A priori ils ont eu quelques problèmes avec et il l'ont arrêtée. Je ne sais pas comment envoyer de photo sinon je te l'aurai envoyée pour que tu compares avec la tienne. Je l'ai changée moi même c'est assez hard à faire.
En ce qui concerne le bruit de la boîte c'était bien le volant moteur bi-masse. Lorsque je l'ai démonté il avait bien du jeu. Par contre le disque d'embrayage, la butée et le mécanisme était encore en très bon état (je les ai malgré tout changer vu le boulot on ne sait jamais, je ne voulais pas tout remonter). Pareil, cela a été assez hard à faire. Quand tu achètes le volant il ne te vende pas le centreur du disque d'embrayage. Sans cela impossible de le centrer. C'est un centreur spécial en plus pas comme sur les autres embrayages. J'ai un collègue qui me la fait avec un tour, heureusement. De plus la boîte pèse une tonne !!! Enfin vive le bi-masse !!Renseigne toi si sur la tienne tu en as un. La mienne est une essence elle a 187000 kms. Je pense que pour un bi masse c'est déjà une belle vie.
J'ai certainement du faire quelques économies 2580 euros chez bmw la crémaillère sans la pose (que j'estime au bas mot à 1000 euros), et le changement du volant moteur et de l'embrayage chez bmw c'est entre 2500 et 3000 euros. Là j'en ai eu pour 1000 euros de pièces plus le passage chez bmw pour l'initialisation de la direction active (ils sont fermés j'attends qu'ils ouvrent pour leur apporter et découvrir leur prix).
voili voilou je ne souhaite à personne d'avoir à le faire c'est fatiguant. Et surtout pour une bm je trouve cela inadmissible même si j'aime cette marque.

J'ai vu ce qui t'était arrivé sur ta voiture c'est moche. Pour le coût de l'assurance je connaissais.
Mais il y a mieux car avec cela tu auras quand même une annotation de pare brise sur ton dossier assurance.
Le meilleur est, comme le coup du pare brise de bien connaître le garage. Puis il faut que tu ais un ami qui a un enfant (plutôt ado vers 12 13 ans). Tu railles ta voiture partout (exemple avec une clé). Puis ton ami déclare à son assurance responsabilité civile que sa fille en jouant a rayé ta voiture garée dans la rue. Attention, il ne faut pas dire que vous connaissez ni que ce soit quelqu'un de ta famille (ça ne marche pas). Il faut faire comme si vous ne vous connaissiez pas. L'avantage est double : pas inscrit sur ton dossier assurance est une franchise minime pour la responsabilité civile. Par contre se renseigner sur la responsabilité civile de la personne qui accepte de faire cela.

En tous les cas je suis content la voiture maintenant est nickel. coupelle neuve, rotule de direction neuve, crémaillère changée, parallélisme complet (même l'arrière), embrayage complet et volant moteur neuf, là elle n'a plus aucun défaut.

J'en suis content mais j'aimerai prendre la même en v8 (545 ou 550). Je vais voir. Si c'est le cas il faut d'abord que je vende celle là.
J'espère que cela ne t'arrivera pas. si c'est le cas et que tu décides de le faire toi même n'hésite pas si tu as besoin de conseils.

wtyson
 

Re: BMW 530 I PACK SPORT E 60

par wtyson » 22 Aoû 2013, 10:37

/*9c
Modifié en dernier par wtyson le 17 Déc 2014, 19:44, modifié 1 fois.

ocebe
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Re: BMW 530 I PACK SPORT E 60

par ocebe » 25 Aoû 2013, 18:35

ok tu as le temps pour le bi masse
Attention au m3 e46. Assures toi que le rappel des coussinets de bielles a été fait (pris en charge par bm) sinon casse moteur. Certaines boîtes smg ont eu des rappels également. De plus certaines ont eu des problèmes de pont. Vérifie tout cela avant d'acheter.
Moi aussi j'ai des vues pour ce modéle. Ou une 335 i. Mais bon je vais voir.
Tiens moi au jus
A plus

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Re: BMW 530 I PACK SPORT E 60

par biff » 26 Mar 2014, 20:36

Merci pour le retour d'info concernant ta crémaillère , tu l'a remplacée par une neuve ou une d'occasion ? Tu l'as prise où ?
Pour le volant moteur et l'embrayage j'y suis passé aussi sur mon 530 , j'avais pris le centreur sur ebay , et j'ai trouvé çà super simple a faire .
Cdlt

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