BMW 530d 2007
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Niels
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BMW 530d 2007

par Niels » 13 Mar 2022, 12:12

Bonjour je me présente Sébastien nouveau sur le forum je suis fan de la 530d E60 j'ai vue une annonce sur se modèle a côté de chez moi a 7500€ 213000 kms année 2007 boîte auto prix négociable entretient a jour kilométrage certifié.
J'aurais souhaité avoir votre retour sur ce type de véhicule et quels sont les points important a vérifier et la boîte auto est-elle fiable et faut-il prévoir de changer le FAP.
Cordialement.

bardouinpremier
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Re: BMW 530d 2007

par bardouinpremier » 14 Mar 2022, 15:19

Bonjour,
J'ai moi même un modèle identique, acheté au même prix il y a quelques mois. C'est une voiture incroyablement agréable à conduire, fiable, avec une boite auto très fiable - pour répondre a votre question - , même nommée comme étant la meilleure de son époque. Dans cette tranche kilométrique, le turbo peut faire défaut, pensez à le vérifier ou assumez en le changement, qui coute à peu près 1500 euros. Sinon je ne vois pas d'autres problèmes notoires.
En ce qui concerne le FAP, il est programmé pour se mettre automatiquement en défaut aux alentours des 200 000 kms. Sur votre modèle peut-être l'est-il déja, sinon il ne l'est pas encore. Face à ce problème, vous avez trois solutions :
Soit vous le changez, mais cela est très couteux, en général entre 1500 et 2000+ euros.
Ou bien, c'est un véhicule ayant essentiellement servi a faire de longs trajets, autoroutes ou voies rapides, et normalement un simple nettoyage peut lui donner presque une seconde vie. Cela se chiffre généralement entre 150 et 600 euros.
Dernière solution, illégale, mais dans certains cas indétectables, vous condamnez le FAP. Soit vous le retirez littéralement, ou bien il s'agit de le vider, afin que la voiture passe le contrôle technique dans les centres de CT les moins rigoureux.

Hormis ces points à vérifier, le moteur est d'une ambivalence incroyable. C'est à dire qu'il peut assumer à la fois un transport d'une douceur et d'un confort digne d'une classe S, mais il peut aussi bien être sportif, avec un 0-100 respectable, un bon chassis et des suspensions assez rigides (si elle est en option sport), et même si elle ne l'est pas, les 231 ch du moteur se font sentir ²6.
Ensuite, les cuirs sont relativement de bonne qualité, tout comme les plastiques, s'ils ont été entretenus.

J'espère avoir répondu a votre question,
Cordialement.

bibiforum
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Re: BMW 530d 2007

par bibiforum » 15 Mar 2022, 12:51

Bonjour
Je connais ce véhicule et le moteur par coeur E61 LCI 530DA et j'ai tout fait moi même dessus.
Si c'est un break, alors maladie = rupture des faisceaux électriques qui passe dans les charnières (pas trop compliqué à réparer).
Ensuite, sur le moteur, il y a quant même des points à surveiller :

Toutes les durites de dépression et les convertisseurs de pression.
C'est pas du luxe de les changer à ce kilométrage...pas compliqué et pas cher

Si le moteur est gras sur le coté droit (vu de face, alors les joints du collecteur d'admission sont HS)
Si ce n'est pas une version LCI (>08/2007), attention aux papillons/clapets d'admission, profiter du changement des joints du collecteur pour virer les clapets et les remplacer par des bouchons (tuto sur ce forum)

Autres maladies bien connues, la fragilité des thermostat d'eau (EGR et principal).
La température d'eau ne monte pas au dessus de 75°C empêchant la régénération du FAP.
Il faut vérifier la température via le menu caché. si < 75°C alors thermostats à changer (pas compliqué et pas cher), commencer par celui de l'EGR.
la durée de vie d'un FAP est d'environ 200000km , mais tout dépend de son taux d'encrassement (cendres non brulables)

Si Consommation de liquide de refroidissement => cause = Refroidisseur d'EGR qui fuit, le LDR se barre dans le moteur. Refroidisseur à changer.
PAs mal d'autre bricole possible (prise d'eau via les gouttières du Toit ouvrant qui sont bouchées) => Pb électrique
A ce kilométrage, il faudrait que la BVA ait été vidangé, ainsi que le pont AR

Pour le prix, il faudrait connaitre son équipement, car pas le même prix entre une business ou une SPort DEsign
LEs options en plus font aussi la différence (affichage tete haute, cuir electrique chauffants, bi xenon directionnel, HIFI , toit ouvrant etc... et evidemment l'état général et le suivi/historique
Si entretenue chez BM, possibilité de récupérer l'historique et s'assurer que le kilométrage est OK

vofolnet
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Re: BMW 530d 2007

par vofolnet » 15 Mar 2022, 16:18

Bonjour,

Je confirme que c'est un véhicule plutôt agréable et pas traitre si on ne le maltraite pas.
Pour ma part en 530XD.
395 000 km, turbo, FAP, hydraulique de suspension, pot, ... et tout un tas d'autres trucs qui peuvent couter cher sont d'origine.
BVA d'origine reconditionnée il n'y a que 50 000 km,...
Bref, j'ai connu plus couteux ( mais pas chez moi heureusement...)

Je me permets de rajouter à ce qui a déjà été écrit et qui est assez complet à mon sens que :
Si option toit ouvrant,
alors vérifier si le coffre ne sent pas l'humidité et procéder au nettoyage régulier (ou à la suppression au choix, il y a les 2 écoles) des buses d'évacuation de l'eau de pluie évacuée du toit.
Celles-ci ont malheureusement, tôt ou tard, tendance à s'obstruer (poussière, sable, feuilles décomposées, fientes,...qui s'agglomèrent en séchant dans la buse) et peuvent causer des dommages électriques assez sympathiques par remontée de cette eau non évacuée dans le coffre.(et évidemment, il y a quelques modules dans le fond de coffre)

Et pour être juste, je rajouterai que d'autres marques rencontrent également le problème, et même lorsqu'il n'y a pas de TO ( au pied intérieur de baie de pare-brise par ex sur un Scenic, donc à l'avant cette fois)



NB : Opération très aisée à réaliser soi-même.

PS : manipuler aussi un peu le levier de boite auto (si c'est une BVA) afin de vérifier que tout va bien et qu'aucun câble de gestion du levier n'est sectionné. Un peu le même problème que les faisceaux dans le hayon... trop tendu tout ca... trop tendu...

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