Bonjour à tous, je suis nouveau et j'espère que vous allez bien.
Je me permets d'ouvrir ce sujet car je n'ai pas trouvé d'équivalent en parcourant le forum.
Depuis 20 000 kms environ (depuis ses 150 000 kms, elle en a 170 000 désormais),
lorsque je roule sur des irrégularités de la route, j'entends, fenêtres ouvertes (sinon on n'entends rien les fenêtres fermées),
comme des bruits de cymbales, aussi bien lorsque les roues avant passent dans l'irrégularité, et un peu moins fort quand c'est au tour des roues arrières.
Sachant qu'on ne décèle aucun problème de comportement routier, ni de vibration dans volant, ni claquement en tournant les roues, ni sensation que quelque chose de lourd bouge, la voiture ne tremble pas ni à l'arrêt ni en roulant.
pas de claquement en tournant les roues, etc. pas de jeu dans le roues lorsqu'on les secoue à la main...
le bruit s'entend aussi bien à droite qu'à gauche.
par contre j'ai également un bruit dans le pommeau de vitesses, comme une vis qui se baladerait dedans, mais bon
ça le fait au point mort quand on s'amuse avec le pommeau..
peut être des tôles de protection, le catalyseur HS?
il faudrait que je passe dessous, mais déjà que c'est un modèle d'origine rabaissé, c'est pas évident. Merci à vous, bonne soirée.