Bonjour à tous !
Je vous expose mon premier problème avec ma BMW 530d e39 de 1999: Le PDC !
Voilà , j'ai acheté la voiture il y a 4 mois environs, je savais qu'il y avait un problème de PDC défaillant (je n'ai que l'arrière, pas de capteurs à l'avant.). En effet, l'ancien proprio m'a fais remarqué le jour de l'achat qu'un des capteurs n'avait pas la même forme que les autres (constatation qu'il a lui même fait lorsqu'il a acheté la voiture à l'époque, mais il n'a jamais cherché à résoudre le soucis).
Il arrive, très rarement, que le système se mette en route lors de marches arrière vers un mur, dans ce cas il fonctionne parfaitement, mais cela m'est arrivé 2 fois en tout en 4 mois.
Lorsque j'enclenche la marche arrière, avec uniquement le contact enclenché , à l'arrêt afin de tester les capteurs et que j'approche l'oreille près de chaque capteurs, il font tous un "tic tic tic" qui signifie qu'ils fonctionnent bien SAUF le fameux capteur qui n'a pas la même forme que les autres.
En effet, tous les autre capteurs font un "tic tic tic" de la même manière, sauf ce fameux capteur qui en fait un mais différent (plus rapide). J'ai pris une vidéo vous exposant parfaitement le soucis, on entends bien la différence.
Lien:
J'ai donc acheté un nouveau capteur, même forme, qui venait d'Allemagne, qui a la même référence que les autres, je l'installe, passe la marche arrière, et toujours rien... Même pas de long "biiip" au passage de la marche dans la voiture (j'y reviens peu après la dessus). ET en prime, rien n'a changé, c'est le même capteur qui fait un "tic" différent des 4 autres.
J'ai donc voulu tester autre chose en inter-changeant deux capteurs et là, révélation le capteur neuf, posé à la place de son voisin émet le même "tic" différent alors que l'autre, d'origine, monté à la place de celui qui avait été remplacé garde le même son que les 4 autres.
Le problème viendrai alors du capteur... ???
Autre chose, lorsque je débranche un des capteurs totalement et que je passe la marche arrière, un long "biip" se fait entendre pendant quelques secondes puis plus rien... Les capteurs qui sont branchés émettent toujours leur fameux "tic" .
J'ai démonté le boitier PDC, je n'ai pas réussi à débrancher les cosses, elles sont très, trop solidement branchées au boitier, je l'ai ouvert et visuellement rien d'anormal... Je vous met ci dessous les photos de l'emplacement du boitier (arrière droite du coffre, au niveau de la batterie) ainsi qu'une photo du boitier.
Est ce que j'ai acheté le mauvais capteur ? Ce qui cause un défaillance ?
Est ce un problème de faux contact ?
Une idée ? Je suis preneur