Bonsoir
Après être passé par la case présentation, voici donc quelques informations sur ma dernière acquisition qui est très récente car elle date d'hier soir.
Suite à un vente d'une Safrane Initiale 2.5, je cherchais un véhicule "plaisir" et tout en étant économique pour économiser mon autre Safrane 2.5 20v GPL (50 000km en 10mois !)
Au début, je pensais prendre une Alfa 166 avec le bloc 2.4 JTD 5cyl. Puis un ami a commencé à me montrer les 530d. Vu que je ne connaissais pas très bien ce modèle, je suis parti avec lui en essayer une (en bva) et ce fut le coup de foudre.
J'ai vu par hasard un soir sur leboncoin une magnifique 530d Pack Luxe. Malgré le kilométrage assez élevé (350 000km), je téléphone. Rendez-vous pris pour le lendemain, elle était à 220km de chez moi.
Arrivé sur place, je découvre un véhicule "comme neuf" ! Avec un carnet d'entretien BMW, les notices (tel, gps ... etc), les doubles des clefs ... etc. Après un essai, ce fut affaire conclus. Il était temps, le vendeur n'arrêtait pas de recevoir des appels et certains n'hésitaient pas à mettre plus cher pour passer devant moi !!
Comme équipement, elle possède : intérieur cuir + bois, volant + levier de vitesse "M", écran 16/9 GPS + TV, chauffage auxiliaire, vitres "double épaisseur", ... etc
Au volant, c'est le bonheur ! Sur route pour rentrer je tournais entre les 5 et 5.6L. Entre la ville et la route, je suis en ce moment vers les 5.8/6L. Raisonnable !
La carrosserie est de couleur gris qui tire beaucoup sur le vert/bleu au soleil. Intérieur cuir noir.
L’épaisseur des vitres :
Je poserai quelques questions plus tard comme : comment recevoir la TV par la TNT ? Réglage des xénons car trop bas.