Salut à tous, Donc comme prévu, j'ai fait remplacé les biellettes avant gauche et droite et géométrie. A 306 391 km, il était bien temps de les changer.
Alors je commence par vous montrer les anciennes biellettes.
Voici la nouvelle pièce.
Donc vu comme c'était bien grippée, il à fallu les découper avec une flex au niveau du caoutchouc.
Voilà une fois coupé. L'autre partie pend en bas de la photo.
Une fois fait ça, il faut dévisser le boulon situé au-dessus de la biellette et y aller au marteau s'il le faut pour faire tomber la biellette qui pend.
Faire pareil pour l'autre partie qui est fixé dans la barre directionnelle. Avant cela, il faut juste enlever le tube en caoutchouc en tirant dessus. Voilà une fois tout retiré.
Voici la barre directionnelle une fois la biellette sortie entièrement.
Les voici une fois toutes retirées et coupées
Pour le remontage, il faut d'abord diviser en deux les nouvelle biellettes au niveau du collier gris.( voir photo numéro2) Insérez la partie dans la barre de direction et y remettre le caoutchouc. Ensuite revissez l'autre partie avec le boulon.
Une fois avoir fait ça, il faut les rejoindre ensemble et les visser entres eux. Pour y arriver au mieux, le mécano a prit le déambulateur à vidange comme je l'appel Pourquoi ce truc ? C'est simple. La tension provoquée par le poids du disque de freins et tout le reste qui est dessus, ne permet pas de rejoindre les deux bouts de la biellettes pour les visser ensemble. Soit il faut être à deux, soit il faut trouver astuce pour empêcher cette tension.
Voilà, et le tour est joué. Voici le résultat final.
Mini flex et hope. Je te rassure que avec la clé c'est impossible. Déjà la dernière fois il à fallu passer au chalumeau pour pouvoir dégripper un peu les biellettes.