Ok merci pour l'info javai trouver ça en attendant
Pour passer au sol la puissance et le couple conséquents du V8, BMW s'en remet – outre le recours à un pont arrière à différentiel autobloquant taré à 25 % – à la boîte de vitesses mécanique à six rapports de la 540i, associée à une « simple » commande manuelle ; les commandes de boîte séquentielles robotisées en étaient à l'époque à leurs débuts et n'étaient alors proposées que sur de très exclusives voitures de sport, comme la Ferrari F355. À cette transmission sont associées diverses aides électroniques à la conduite, à commencer par un système antipatinage couplé à un antidérapage de type ESP, tous deux entièrement déconnectables[3].
L'exemple que bm et mon mécano me disait, c'est dans le cas d'un virage ou d'un rond point. La roue exterieur ( arrière droite) tourne plus vite que les autres. Le système autobloquant permet d'éviter ça.
J'ai bien fais de demander à Bm car je croyais que j'avais ce système vu que j'ai un châssis sport. Comme nous allons faire la vidange du pont Peratlas et moi, l'huile n'est pas la même pour un pont autobloquant.