Stéf57 a écrit:Beaux CT
Quand on aime on ne compte pas,la preuve qu'il est amoureux de sa E39
Il nous dit pas tout ... il doit dormir avec
Stéf57 a écrit:Beaux CT
Quand on aime on ne compte pas,la preuve qu'il est amoureux de sa E39
jordan67 a écrit:Merci à tous pour vos commentaires.
Autre sujet plus complexe et ne concernant pas la BMW.
J'ai une Ford Fiesta de 1992 de couleur blanche. C'est justement ce blanc de l'époque complètement terne que j'aimerais bien rattraper.
Quelqu'un serait avec quoi retrouver la brillance ? Une chose est sûr, il faut une polisseuse car il faut bien chauffer pour que le blanc soit à nouveau brillant.
J'avais fait un petit essai justement mais je sais pas quoi comme produit et qu'elle Pad faut il utiliser.
Merci d'avance à vous.
Vincevy a écrit::bravo:
Beau CT effectivement !
Tu as une polisseuse ? il en faut une spéciale ?
jordan67 a écrit:Quelqu'un serait avec quoi retrouver la brillance ?
jordan67 a écrit:Vincevy a écrit::bravo:
Beau CT effectivement !
Tu as une polisseuse ? il en faut une spéciale ?
Merci.
Non j'empreinte celle de mon mécano. Faut que j'investisse dans une mais pas avant fin d'année. Oui c'est une spécifique et puis il y a des orbitales et rotatives.
Celle que je souhaiterais là voilà: http://store.carcareeurope.com/pulidora-orbital-ez-polisher-880W.html
ayrton53 a écrit:jordan67 a écrit:Quelqu'un serait avec quoi retrouver la brillance ?
j'ai investi il y a quelques temps dans une orbitale Das Pro (conseillée au début car moins de risque de trop chauffer le vernis et donc de le percer) et j'en suis très content, niveau puissance quasi équivalente à celle de ton lien (les orbitales à 500 Watt sont un peu justes), vérifier aussi prise européenne
si tu n'as pas de corrections à effectuer (MR ou autres) et que tu veux juste retrouver le brillant (après les étapes classiques mais indispensables de lavage et clayage pour bien débarrasser ta peinture des contaminants malgré tout) tu peux passer la voiture au pad machine medium ou soft avec un polish assez soft également (pas trop abrasif et qui laisse déjà de la brillance) Scholl S17 ou Poorboys SSR2 par exemple, puis un bon coup de cleaner avant la cire voire un glaze (ou un AIO polyvalent) et pour finir (suivant tes moyens) une cire plutôt orientée couleur claire (soit synthétique, soit naturelle, soit hybride), tu as à titre d'exemple la Naviwax Light (hybride) à un prix très abordable et très facile à poser
après il y a plus simple mais moins durable, les shampoings genre CG Wash and Gloss (très bien en entretien sur voiture non cirée) qui nettoie tout en laissant un joli brillant ou si tu as un NHP, les cires genre NHP de chez A7 ou des quick wax, cires liquides à pulvériser à la main et à buffer
donc tu vois c'est un vaste sujet et tout dépend de ton budget (et du temps que tu veux bien y consacrer) et de ce que tu souhaites obtenir comme résultat
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