BMW 530D (E39) PACK M. Jantes réparées P.446
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jordan67
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Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

par jordan67 » 23 Nov 2012, 19:27

Bonsoir à tous.

Je voulais juste revenir sur ce fameux thermostat EGR.
J'ai remarqué que dans les températures inférieurs à 10° , le manomètre qui indique la température du moteur, ne monte pas à 90° comme normalement cela devrait être le cas. Hors, j'ai vu ce midi que l'aiguille a pourtant atteint le milieu du manomètre avec une température extérieur à 12.5°. Alors d'après vous, s'agit-il vraiment du thermostat qui en ai la cause :?:

Voici une photo du manomètre avec une température extérieur à 5°
Image



Voici une autre avec une température à 12.5°
Image


Merci pour toutes vos infos et par ailleurs je vous souhaite un bon weekend à tous! *11*

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BarbuSan
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Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

par BarbuSan » 23 Nov 2012, 19:38

Quand tu as pris la photo en condition 5°C, la moteur était en température ?

De fait quand il fait 0°C la monté en température est plus lente que quand il fait 30°C *98/

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Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

par jordan67 » 23 Nov 2012, 19:51

BarbuSan a écrit:Quand tu as pris la photo en condition 5°C, la moteur était en température ?

De fait quand il fait 0°C la monté en température est plus lente que quand il fait 30°C *98/

Oui BarbuSan, à 5° le moteur était en température. 15 km d'autoroute sans compter le temps de chauffe que je respecte tout le temps. C'est à dire une fois que le manomètre est sorti de la zone bleue.

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Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

par BarbuSan » 24 Nov 2012, 00:11

Elle est parckée en extérieur ?

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Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

par jordan67 » 24 Nov 2012, 07:06

Elle dort dans un garage.

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Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

par BarbuSan » 24 Nov 2012, 11:51

Peut être un problème de sonde, ou de mauvais contact avec cette humidité et froid qui approche.

Essais de les débrancher et de les vérifier, et pense à la nettoyer au passage 46*

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Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

par jordan67 » 24 Nov 2012, 18:19

BarbuSan a écrit:Peut être un problème de sonde, ou de mauvais contact avec cette humidité et froid qui approche.

Essais de les débrancher et de les vérifier, et pense à la nettoyer au passage 46*

Merci pour ton conseil. **2
Pourrais-tu juste me dire de quelle sonde s'agirai t'il afin que je puisse y jeter un oeil?

Bon weekend à toi et à tout les passionnés. :trinque:

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Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

par tofspeed » 24 Nov 2012, 18:37

salut,pour ma part ma température montait lentement et restait toujours un peu en dessous du milieu de la jauge,j'ai changer le thermostat egr et elle montait plus vite en température mais pas encore au millieu,alors j'ai changer le thermostat principal (alors que bmw l'avais changer un an avant!) et la nickel plus aucun soucis,et une baisse de conso!!

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Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

par jordan67 » 24 Nov 2012, 18:52

tofspeed a écrit:salut,pour ma part ma température montait lentement et restait toujours un peu en dessous du milieu de la jauge,j'ai changer le thermostat egr et elle montait plus vite en température mais pas encore au millieu,alors j'ai changer le thermostat principal (alors que bmw l'avais changer un an avant!) et la nickel plus aucun soucis,et une baisse de conso!!

Salut,
Merci vraiment pour ce très bon conseil. Serais-tu me dire exactement la référence ou où il se situe ce thermostat principale ? Sinon je vois ça avec mon mécano c'est pas grave. Si ce n'est pas trop cher, je remplace les deux en même temps alors.

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Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

par tofspeed » 25 Nov 2012, 13:41

sur mon 330d le thermostat egr,était tres facile a changer en 10 minutes,il coute environ 50 euros chez bmw,le principal est un peu plus pénible,il faut normalement démonter le viscocoupleur,le prix est a peu pres pareil,commence par le principal,c'est lui qui gère vraiment la température du moteur.
j'ai tout changer moi meme sans soucis particulier,bien purger a la fin et c'est bon!

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