Oui, c'est bien le filtre du turbo dont je parle. Par-contre je n'en ai aucune idée s'il le changent lors de l'inspection 2 ou pas…à voir avec la concession si c'est compris dedans. Sinon t'as leur bouquin d'entretien qui détaille un peu.
Moi je dis 90 car lu ça sur certains manomètre de voiture. Il y a rien qui parle du changement de filtre dans une de leur révision. Je le commenderai alors mais faut d'abord que je trouve la référence et le shémas.
Alors le déshuiler, le reniflard et le filtre séparateur d'huile sont en fait la même chose. C'est bien un filtre qui permet de filtrer la lubrification du turbo. Il faut le changer tous les 90 000 km, pour un reniflard classique (en mousse). BMW te le change mais rien à voir avec les Inspections. Et aucun forfait n'est dédié à ce changement de filtre.
Opération qui par ailleurs peut se faire soi-même. CF le tuto que j'ai réalisé où tu trouveras la référence ainsi que le prix.
Si tu leurs fait faire une inspection 2, je pense que tu es en mesure de négocier aucune facturation de temps supplémentaire poir cette opération.
En effet, le plus gros étant d'enlever tout les caches moteur. Chose qui font pour le remplacement du filtre à air... Lorsque j'ai fait faire mon inspection 2, le chef d'atelier m'avait proposé de procéder comme ça