BMW 530D (E39) PACK M. Jantes réparées P.446
Poster ici la présentation de vos véhicules

4552 messages   •   Page 227 sur 456   •   1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230 ... 456
Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Pont autobloquant ?

par Peraltas » 04 Mai 2013, 11:17

Ca me parait bizar quand même car le fait que la roue exterieur tourne plus est evidement normal et surtout conçu de façons a e que ça le fasse. Donc je voit pas l'utilité d'amoindrir ce système .... pour avoir plus de couple et devoir prendre les virages au FAM ? 46*

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 16:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Pont autobloquant ?

par jordan67 » 04 Mai 2013, 14:58

Je sais pas non plus. Meilleur adhérence peut être. Je me suis jamais trop penché dessus.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Pont autobloquant ?

par nakamiki » 04 Mai 2013, 16:11

C'est simple, en virage " normal" la roue externe va toujours plus vite que la roue inter, ca le pont dit ouvert sait le faire.

Maintenant passez dans l'hypothese d'une conduite sportive:
Lorsque vous etes en appui maximal a l'approche du point de corde, la caisse se vrille en torsion conduisant quasi toutes les auto a "lever la patte". Qd tu vas mettre les gaz cette roue en situation de faible adherence va "consommer" toute la puissance laissant ton autre roue sans puissance de par la conception du syteme du pont ouvert.

Maintenant imagine le meme virage avec un autobloquant, lorsque la roue interne commence a patiner en bouffant toute la puissance, l'autobloc agit un peu comme un embrayage automatique, il va diminuer la'fflux de puissance a la roue qui patine et l'envoyer a celle qui grippe tout en permettant le differentiel de vitesse de rotation. ainsi la roue en appui max a de quoi propulser l'engin, la voiture " enroule" mieux le virage et tu sors avec une tendance au survirage moindre et un rayon de virage plus serré.
Selon le tarage du systeme ca donne des resultats differents, par ex en drift le pont est taré tres haut voire soudé, sur les M c'est 25 %.

Voila ce que je voulais dire que ca permet d'envoyer plus tot, car sans AB tu dois " attendre" d'etre dans une situation. D'adherence plus propice.

Plus clair ?

Avatar de l’utilisateur
Miky57
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2310
Enregistré le: 17 Sep 2012, 12:26
Localisation: vosges 88 et metz 57
Véhicule: BMW e46 320d
Code VIN:

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Pont autobloquant ?

par Miky57 » 04 Mai 2013, 16:41

Je pense pas qu'on puisse être plus clair merci pour ces précisions :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Pont autobloquant ?

par Utoi » 04 Mai 2013, 16:44

Amen *62*

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 16:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Pont autobloquant ?

par jordan67 » 04 Mai 2013, 16:58

Merci nakamiki de nous avoirs éclairci à ce sujet. :bravo: **2

Utoi, il est AB sur ta 8 ?

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Pont autobloquant ?

par Utoi » 04 Mai 2013, 17:03

Il me semble que c'est un pont "classique" mais tu me met le doute 46*

Avatar de l’utilisateur
Miky57
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2310
Enregistré le: 17 Sep 2012, 12:26
Localisation: vosges 88 et metz 57
Véhicule: BMW e46 320d
Code VIN:

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Pont autobloquant ?

par Miky57 » 04 Mai 2013, 17:13

Sur la 850csi oui il me semble mais je pense pas que la 850ci ou 850i est le pont autobloquant

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Pont autobloquant ?

par Utoi » 04 Mai 2013, 17:17

J'aurais dit pareil car seule la CSi a une vocation sportive.

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 16:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Pont autobloquant ?

par jordan67 » 04 Mai 2013, 17:22

Quand elle sera une fois levée, tu regarderas Utoi *59/

  Précédente   Suivante
4552 messages   •   Page 227 sur 456   •   1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230 ... 456

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 23:35