nakamiki a écrit:C'est simple, en virage " normal" la roue externe va toujours plus vite que la roue inter, ca le pont dit ouvert sait le faire.
Maintenant passez dans l'hypothese d'une conduite sportive:
Lorsque vous etes en appui maximal a l'approche du point de corde, la caisse se vrille en torsion conduisant quasi toutes les auto a "lever la patte". Qd tu vas mettre les gaz cette roue en situation de faible adherence va "consommer" toute la puissance laissant ton autre roue sans puissance de par la conception du syteme du pont ouvert.
Maintenant imagine le meme virage avec un autobloquant, lorsque la roue interne commence a patiner en bouffant toute la puissance, l'autobloc agit un peu comme un embrayage automatique, il va diminuer la'fflux de puissance a la roue qui patine et l'envoyer a celle qui grippe tout en permettant le differentiel de vitesse de rotation. ainsi la roue en appui max a de quoi propulser l'engin, la voiture " enroule" mieux le virage et tu sors avec une tendance au survirage moindre et un rayon de virage plus serré.
Selon le tarage du systeme ca donne des resultats differents, par ex en drift le pont est taré tres haut voire soudé, sur les M c'est 25 %.
Voila ce que je voulais dire que ca permet d'envoyer plus tot, car sans AB tu dois " attendre" d'etre dans une situation. D'adherence plus propice.
Plus clair ?
Très claire, merci chef