BMW 530D (E39) PACK M. Jantes réparées P.446
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velours
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Re: BMW 530D (E39) PACK M. CT du 10/2013.

par velours » 13 Oct 2013, 12:30

Stéf57 a écrit:Beaux CT *98/
Quand on aime on ne compte pas,la preuve qu'il est amoureux de sa E39 *15*


Il nous dit pas tout *61* ... il doit dormir avec *41* *008
*11*

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jordan67
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Re: BMW 530D (E39) PACK M. CT du 10/2013.

par jordan67 » 14 Oct 2013, 10:59

Merci à tous pour vos commentaires. **2

Autre sujet plus complexe et ne concernant pas la BMW.
J'ai une Ford Fiesta de 1992 de couleur blanche. C'est justement ce blanc de l'époque complètement terne que j'aimerais bien rattraper.
Quelqu'un serait avec quoi retrouver la brillance ? Une chose est sûr, il faut une polisseuse car il faut bien chauffer pour que le blanc soit à nouveau brillant.
J'avais fait un petit essai justement mais je sais pas quoi comme produit et qu'elle Pad faut il utiliser.
Merci d'avance à vous.

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Re: BMW 530D (E39) PACK M. CT du 10/2013.

par azn78 » 14 Oct 2013, 11:55

Bravo pour le CT !

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Re: BMW 530D (E39) PACK M. CT du 10/2013.

par mitch40 » 14 Oct 2013, 12:05

jordan67 a écrit:Merci à tous pour vos commentaires. **2

Autre sujet plus complexe et ne concernant pas la BMW.
J'ai une Ford Fiesta de 1992 de couleur blanche. C'est justement ce blanc de l'époque complètement terne que j'aimerais bien rattraper.
Quelqu'un serait avec quoi retrouver la brillance ? Une chose est sûr, il faut une polisseuse car il faut bien chauffer pour que le blanc soit à nouveau brillant.
J'avais fait un petit essai justement mais je sais pas quoi comme produit et qu'elle Pad faut il utiliser.
Merci d'avance à vous.

*14* ça m'interesse aussi,j'ai une toledo blanche avec la peinture un peu terni.
Si on peu éviter la case peinture *98/

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Vincevy
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Re: BMW 530D (E39) PACK M. CT du 10/2013.

par Vincevy » 14 Oct 2013, 20:16

:bravo:

Beau CT effectivement !

Tu as une polisseuse ? il en faut une spéciale ?

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jordan67
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Re: BMW 530D (E39) PACK M. CT du 10/2013.

par jordan67 » 14 Oct 2013, 23:48

Vincevy a écrit::bravo:

Beau CT effectivement !

Tu as une polisseuse ? il en faut une spéciale ?

Merci.
Non j'empreinte celle de mon mécano. Faut que j'investisse dans une mais pas avant fin d'année. Oui c'est une spécifique et puis il y a des orbitales et rotatives.
Celle que je souhaiterais là voilà: http://store.carcareeurope.com/pulidora-orbital-ez-polisher-880W.html

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Re: BMW 530D (E39) PACK M. CT du 10/2013.

par ayrton53 » 15 Oct 2013, 10:22

jordan67 a écrit:Quelqu'un serait avec quoi retrouver la brillance ?


j'ai investi il y a quelques temps dans une orbitale Das Pro (conseillée au début car moins de risque de trop chauffer le vernis et donc de le percer) et j'en suis très content, niveau puissance quasi équivalente à celle de ton lien (les orbitales à 500 Watt sont un peu justes), vérifier aussi prise européenne

Image

si tu n'as pas de corrections à effectuer (MR ou autres) et que tu veux juste retrouver le brillant (après les étapes classiques mais indispensables de lavage et clayage pour bien débarrasser ta peinture des contaminants malgré tout) tu peux passer la voiture au pad machine medium ou soft avec un polish assez soft également (pas trop abrasif et qui laisse déjà de la brillance) Scholl S17 ou Poorboys SSR2 par exemple, puis un bon coup de cleaner avant la cire voire un glaze (ou un AIO polyvalent) et pour finir (suivant tes moyens) une cire plutôt orientée couleur claire (soit synthétique, soit naturelle, soit hybride), tu as à titre d'exemple la Naviwax Light (hybride) à un prix très abordable et très facile à poser

après il y a plus simple mais moins durable, les shampoings genre CG Wash and Gloss (très bien en entretien sur voiture non cirée) qui nettoie tout en laissant un joli brillant ou si tu as un NHP, les cires genre NHP de chez A7 ou des quick wax, cires liquides à pulvériser à la main et à buffer

donc tu vois c'est un vaste sujet et tout dépend de ton budget (et du temps que tu veux bien y consacrer) et de ce que tu souhaites obtenir comme résultat

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Re: BMW 530D (E39) PACK M. CT du 10/2013.

par mitch40 » 15 Oct 2013, 14:47

Salut poto,peut tu me donner ton avis su celle-ci? avis-sur-530d-e39-pack-luxe-t69374.html

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Re: BMW 530D (E39) PACK M. CT du 10/2013.

par velours » 15 Oct 2013, 19:41

jordan67 a écrit:
Vincevy a écrit::bravo:

Beau CT effectivement !

Tu as une polisseuse ? il en faut une spéciale ?

Merci.
Non j'empreinte celle de mon mécano. Faut que j'investisse dans une mais pas avant fin d'année. Oui c'est une spécifique et puis il y a des orbitales et rotatives.
Celle que je souhaiterais là voilà: http://store.carcareeurope.com/pulidora-orbital-ez-polisher-880W.html


Celle-ci nikel car nous avons des vernis assez dur et donc il nous faut des 800W plus même *98/
J'ai ce tuyau d'un expert *15*
Il me conseille aussi celle-ci et pour le prix et les accessoires *21*
*11*

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Re: BMW 530D (E39) PACK M. CT du 10/2013.

par jordan67 » 16 Oct 2013, 00:17

ayrton53 a écrit:
jordan67 a écrit:Quelqu'un serait avec quoi retrouver la brillance ?


j'ai investi il y a quelques temps dans une orbitale Das Pro (conseillée au début car moins de risque de trop chauffer le vernis et donc de le percer) et j'en suis très content, niveau puissance quasi équivalente à celle de ton lien (les orbitales à 500 Watt sont un peu justes), vérifier aussi prise européenne

Image

si tu n'as pas de corrections à effectuer (MR ou autres) et que tu veux juste retrouver le brillant (après les étapes classiques mais indispensables de lavage et clayage pour bien débarrasser ta peinture des contaminants malgré tout) tu peux passer la voiture au pad machine medium ou soft avec un polish assez soft également (pas trop abrasif et qui laisse déjà de la brillance) Scholl S17 ou Poorboys SSR2 par exemple, puis un bon coup de cleaner avant la cire voire un glaze (ou un AIO polyvalent) et pour finir (suivant tes moyens) une cire plutôt orientée couleur claire (soit synthétique, soit naturelle, soit hybride), tu as à titre d'exemple la Naviwax Light (hybride) à un prix très abordable et très facile à poser

après il y a plus simple mais moins durable, les shampoings genre CG Wash and Gloss (très bien en entretien sur voiture non cirée) qui nettoie tout en laissant un joli brillant ou si tu as un NHP, les cires genre NHP de chez A7 ou des quick wax, cires liquides à pulvériser à la main et à buffer

donc tu vois c'est un vaste sujet et tout dépend de ton budget (et du temps que tu veux bien y consacrer) et de ce que tu souhaites obtenir comme résultat

Alors je viens de m'en rendre compte que le message que j'avais écrit à Ayrton53 n'a pas été publié !!! *63*
Je vais donc reprendre de zéro.
J'ai eu de bon avis sur la polisseuse et des membres l'ont déjà acheté celle que j'ai mis sur le lien. Maintenant la tienne est très pro aussi je vois mais à quelle prix ?

En ce qui concerne la peinture,pas de MR mais comme dit la peinture est terne. J'ai le S17 donc je ferais comme tu me le conseils. J'ai de la clay et du citrus bling aussi donc je vais m'attaquer à la décontamination puis S17. j'ai un glaze Poorboys mais en revanche j'ai une cire de m...e liquide de Merguiard. Je vais acheter d'ici peu le cire SV Shield avec son Cleaner mais je finirais la cire liquide pour la fiesta.
Merci beaucoup pour tes précieux conseils ayrton53. **2 Cela va beaucoup m'aider dans cette restauration. Merci encore. *62*

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