Bonjour,
Je me permets de posté le sujet pour le parrain de mon fils qui possède une BMW 530D E39 BERLINE de 2001 (je crois) en phase2 qui totalise actuellement 125.000kms toujours suivie chez BMW, origine France et entretien minutieux...
Il m'a téléphoné ce matin pour me demandé d'allez jeté un oeil a sa BMW qui ne veux pas démarrer, je suis allez faire un tour et voici ce que j'ai fais:
- J'ai mis plusieurs coups de clés pour voir se que sa fait (surtout au niveau des voyants de tableau de bord) et rien, tout les voyants sont clean.
- Le moteur ne sent pas le gasoil quand j'essaie a plusieurs reprises j'ai donc pensé a une mauvaise arrivé de gasoil, puisque le moteur ne tousse même pas.
- J'ai démonté le tuyau de gasoil qui arrive au niveau du filtre a gasoil (juste au dessus, voir photo) et j'ai mis le contact puis tourné la clé pour démarré mais pas de gasoil qui sort du tuyau d'arrivé de gasoil.
- J'ai alors ouvert le coffre et vérifié a droite sur le tableau de fusible et ils sont tous bons, il y a deux relais vert au dessus j'ai tapoté dessus pour voir si c’était un problème de relais mais... RIEN!
J'en conclus donc que c'est la pompe de gavage qui serait HS et a remplacer mais j'aurais voulu avoir votre propre avis ou si c'est déjà arrivé a quelqu'un qui me conseil afin que je puisse l'aidé rapidement.
Par avance merci de vos réponses...