BMW 530d e39 - problème abs/ASC code erreur 55 intake valve
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
hardaxe08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Juin 2023, 22:39
Véhicule: BMW (E39) 530d pack luxe
Code VIN:

BMW 530d e39 - problème abs/ASC code erreur 55 intake valve

par hardaxe08 » 30 Juin 2023, 23:18

Bonjour tout le monde,

Contexte : Voyant ABS et ASC qui s'allumaient de temps en temps puis qui sont restés allumés tout le temps. Puis le compteur de vitesse qui s'est mis à ne plus fonctionner par moment jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus du tout. J'avais un code erreur constant sur le capteur de roue avant gauche et même en remplaçant les capteurs, en intervertissant celui de gauche avec celui de droite le problème revenait toujours à l'avant gauche. Et enfin plus tard je n'arrivais plus à communiquer avec le bloc ABS que se soit avec ma VCI ou avec celle d'un garage.
J'ai envoyé le bloc abs en réparation et je l'ai reçu aujourd'hui. Je l'ai monté et j'arrive de nouveau à communiquer avec le bloc abs et je constate que tout les code erreurs sont partie SAUF le code erreur "55 - ASC valve intake".

Est-ce quelqu'un saurai de quoi il s'agit svp ? Et que faire pour régler le problème. Je ne trouve rien à propos de cette fameuse vanne. Si on traduit au mot près ça signifie "soupape d'admission" et j'ai du mal à voir le rapport avec un bloc ABS ou l'ASC. Le problème c'est que cela laisse les voyants abs et asc allumés sur le tableau de bord et il faut qu'ils soient éteints pour le passage au control technique.
J'ai effacé le code erreur mais les voyants restent allumés et au redémarrage de la voiture le code erreur 55 revient.

Je n'ai pas encore roulé avec la voiture depuis l'installation du nouveau bloc.

Merci de votre compréhension et vos réponses.

hardaxe08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Juin 2023, 22:39
Véhicule: BMW (E39) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 530d e39 - problème abs/ASC code erreur 55 intake va

par hardaxe08 » 01 Juil 2023, 10:29

Bonjour tout le monde,

J'apporte des infos complémentaire suite à mon poste. Je suis aller faire un tour avec la VCI de brancher et il en ressort que tout les instruments du compteur fonctionnent sauf les voyant abs asc d'allumés. Le défaut 55 intake valve revient et j'ai vu que 3 capteur de vitesse sur les 4 fonctionnent. Celui qui ne donne rien en roulant c'est celui avant droit donc je pars changer ça puis faire un tour et je reviens vous donner des news.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: BMW 530d e39 - problème abs/ASC code erreur 55 intake va

par TooShort » 01 Juil 2023, 12:43

Peut-être un problème de capteur de roue (générateur d’impulsion abs) vu que tes voyants restent allumés

Tu peux essayer de les checker avec ton multimètre.

-Dépose tes roues
-Débranche les prises de tes capteurs de roue Arrière (N°24 sur schéma)
-Branche ton multimètre aux pines du capteur et non aux pines de la prise qui rentre dans la voiture. (peu importe les polarités)
-Allume ton multimètre en mode tension alternative
-Demande à quelqun de tourner la roue
-A ce moment là, la tension de ton multimètre doit varier de quelques volts ou milivolts. Si il n'y a pas de varation conscéquente, ton capteur est défectueux .

Image

Tres intéressé par ton problème, on attend ton retour *98/

hardaxe08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Juin 2023, 22:39
Véhicule: BMW (E39) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 530d e39 - problème abs/ASC code erreur 55 intake va

par hardaxe08 » 01 Juil 2023, 15:36

Bonjour TooShort,

Les capteurs sont OK car ils communiquent comme il faut avec le bloc ABS et je n'ai plus de code erreur au niveau des roues après passage à la valise. Donc je suis sûr que les 4 capteurs sont maintenant fonctionnels. J'ai été faire un tour avec un nouveau capteur à l'avant droite que j'ai changé (voir plus haut dans la discussion) et maintenant il communique bien avec le bloc abs.

Par contre les voyants ABS et ASC sont toujours allumés et j'ai toujours ce même code erreur 55 intake valve qui revient *63* .

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: BMW 530d e39 - problème abs/ASC code erreur 55 intake va

par TooShort » 02 Juil 2023, 18:13

Peut-être que tu devrais vérifier ou revérifier tes connexions électriques voire si elles sont bien connectées ou ont de la corrosion ? Une mauvaise communication entre les modules ?

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 03:49