Bonjour a tous, je me presente, Mickael, chef atelier d'un centre auto.
j' intervient sur le 530d e61 de 2008 mot: 306d2 d'un ami, je recupère le vehicule sans suralimentation ( durite de saralim fendu au niveau de la vanne egr )
suite a sa pas vraiment d'amélioration, si ce n'est que la suralimentation fonctionne mais le vehicule ce bride a 3000tr/min a la première accceleration et uniquement si un effacement des donnée est fait sur le calculateur moteur; j'utilise une kts 340 bosch, les code defauts qui revienne systématiquement sont:
4d**-capteur de préssion differentielle, signal trop elever/ ou pression trop basse avant fap sa depend des fois
- systeme de filtre a particule, signal d'échappement non plausible.
je detecte une fuite assez importante sous le collecteur d'échappement au niveau de la soudure ( apparement quelque chose de connu chez nos amis de bmw )
suite au remplacement aucun changement, le vehicule ce bride toujours.
mon delta de temperature entre l'amont et l'aval du cata est de 45° max a chaud, j'en déduit que mon cata n'est pas particulièrement boucher.
j'éssaye avec un capteur de pression differentielle neuf de chez bmw, aucun changement les defaut reste les mémes, le véhicule reagit de la méme facon.
jai deposer son fap pour le nettoyer ce week avec le produit q'utilise bm en concession,malgre que le diag ne me donne que 5g au niveau encrassement du fap mais je me dit que sa vaut le coup, j'attend demain de le remonter.
si ceci ne fonctionne pas, je me retrouve a court d'idée =(
ci l'un de vous a déja eu des symptome similaire sur un 530 je suis preneur a 200% et j'offre l'apero a celui qui me trouve la panne =)