Bonsoir
Je me permet de m’inscrire sur ce forum par dépits .....
Ma BMW 530d e39 pack m année 1999 ne fonctionne plus depuis 1 an faute de temps je n'ai jamais eu le temps de m'y intéresser depuis le mois dernier ou je cherche tant bien que mal la panne.
Alors voilà, sortie du contrôle technique ( tout ok ) J'ai garé ma 530d dans mon garage comme d'habitude, sauf que le lendemain en voulant la ramarrer pu rien , le démarreur tourne le contact aussi tout est ok sauf que le moteur démarre pas, j'ai pensé a un problème de clef, après expertise par un pro aucun soucis ( par-contre je pouvais ouvrir le coffre après le diagnostique car avant je ne pouvais pas l'ouvrir avec le bouton de la clef).
J'ai pensé a l’antidémarrage ( boitier blanc situé sous le volant ) une fois changé toujours rien ( le démarreur ne fonctionnais plus en plus ! )
En remettant celui d'origine le démarreur fonctionne
La pompe a injection fonctionne, aucun problème d'injecteur, ni de batterie, La valise diagnostique ne signale aucun soucis ( valise d'un ami, peut-etre pas la plus fiable)
Donc voilà, j'aimerai savoir si vous connaissez la panne qui semble fréquente sur cette voiture !
Bonne soirée !