BMW 530d ne démarre plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
PandaM5
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 530d e39
Code VIN:

BMW 530d ne démarre plus

par PandaM5 » 14 Mai 2017, 21:23

Bonsoir

Je me permet de m’inscrire sur ce forum par dépits .....

Ma BMW 530d e39 pack m année 1999 ne fonctionne plus depuis 1 an faute de temps je n'ai jamais eu le temps de m'y intéresser depuis le mois dernier ou je cherche tant bien que mal la panne.

Alors voilà, sortie du contrôle technique ( tout ok ) J'ai garé ma 530d dans mon garage comme d'habitude, sauf que le lendemain en voulant la ramarrer pu rien , le démarreur tourne le contact aussi tout est ok sauf que le moteur démarre pas, j'ai pensé a un problème de clef, après expertise par un pro aucun soucis ( par-contre je pouvais ouvrir le coffre après le diagnostique car avant je ne pouvais pas l'ouvrir avec le bouton de la clef).
J'ai pensé a l’antidémarrage ( boitier blanc situé sous le volant ) une fois changé toujours rien ( le démarreur ne fonctionnais plus en plus ! )
En remettant celui d'origine le démarreur fonctionne
La pompe a injection fonctionne, aucun problème d'injecteur, ni de batterie, La valise diagnostique ne signale aucun soucis ( valise d'un ami, peut-etre pas la plus fiable)
Donc voilà, j'aimerai savoir si vous connaissez la panne qui semble fréquente sur cette voiture !

Bonne soirée !

PandaM5
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 530d e39
Code VIN:

Re: BMW 530d ne démarre plus

par PandaM5 » 15 Mai 2017, 18:37

§9
PandaM5 a écrit:Bonsoir

Je me permet de m’inscrire sur ce forum par dépits .....

Ma BMW 530d e39 pack m année 1999 ne fonctionne plus depuis 1 an faute de temps je n'ai jamais eu le temps de m'y intéresser depuis le mois dernier ou je cherche tant bien que mal la panne.

Alors voilà, sortie du contrôle technique ( tout ok ) J'ai garé ma 530d dans mon garage comme d'habitude, sauf que le lendemain en voulant la ramarrer pu rien , le démarreur tourne le contact aussi tout est ok sauf que le moteur démarre pas, j'ai pensé a un problème de clef, après expertise par un pro aucun soucis ( par-contre je pouvais ouvrir le coffre après le diagnostique car avant je ne pouvais pas l'ouvrir avec le bouton de la clef).
J'ai pensé a l’antidémarrage ( boitier blanc situé sous le volant ) une fois changé toujours rien ( le démarreur ne fonctionnais plus en plus ! )
En remettant celui d'origine le démarreur fonctionne
La pompe a injection fonctionne, aucun problème d'injecteur, ni de batterie, La valise diagnostique ne signale aucun soucis ( valise d'un ami, peut-etre pas la plus fiable)
Donc voilà, j'aimerai savoir si vous connaissez la panne qui semble fréquente sur cette voiture !

Bonne soirée !

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 15 Mai 2017, 20:47

"Je me permet de m’inscrire sur ce forum par dépits ....." ²²5
²2
C'est pas la meilleure façon de demander de l'aide sur notre forum (et ailleurs...).
Personne n'aime être pris pour une roue de secours ! ²²4
*25*

rooky09
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E39 (530D pack luxe) 07/2000
Code VIN:

par rooky09 » 02 Juin 2017, 15:05

Hello

La pompe à injection fonctionne ok mais ça veut dire quoi ?
Elle tourne ou il en sort du gasoil ? Et arrive t il jusqu'aux injecteurs ?
As-tu passé un multi - mètre le circuit en partant des injecteurs et en remontant...
Tout le reste fonctionne t il (équipement électrique)

Un truc tout con : le filtre à gasoil était 'bon' avant pke au CT il la pousse à des régimes que tu n atteints peut être pas régulièrement, ça brasse pas mal. Quand tu la reprends les merdes sont encore en suspension donc pas de pb mais le lendemain ce n est plus le cas...

Dernier truc qui est pas mal fréquent sur les voitures de cet age : passer les connexions électriques à la bombe contact après les avoir nettoyées manuellement. Les sondes peuvent donner des infos erronées ou pas d info du tout en raison d un pb sur la connectique et empêcher le démarrage...

C est sur ça fait un peu tâtonner mais étant donné que je ne suis pas mécano, je procède toujours ainsi et solutionne la plus part de mes problèmes ....

MikeyLb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw e39 530d se
Code VIN:

par MikeyLb » 27 Juin 2017, 10:11

BOnjour ,
Enlève la banquette arrière . Tu as deux pompes car deux réservoirs . Ton aiguille de jauge d'essence t'indique certainement que tu as 1/4 du plein . Changes les deux pompes et elle redémarrera . En attendant essais de bouger un peu les fils de ces deux dernières .

5 messages   •   Page 1 sur 1