[RESOLU] Bmw 530D qui demarre plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

40 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
durandall80

Re: Bmw 530D qui demarre plus

par durandall80 » 09 Fév 2012, 16:35

jordan67 a écrit:
velours a écrit:
durandall80 a écrit:Verdict: il s'agit bien d'une déficience du capteur PMH au niveau de l'arbre à came...Environ 130€ ttc pièce et main d'oeuvre...

Bon ça va encore 130€.... au lieu de 900€ !!!! *59/

Ton problème est donc résolu?
Navrant tout de même de la part d'un dieseliste
de proceder ainsi d'autant plus que 900€ ce n'ais
pas rien! En revanche, *21* pour ton garagiste
qui su faire preuve d'un gros professionalisme!

Je croyais le problème résolu, mais ça a été de courte durée à vrai dire...Le capteur a été changé, la voiture démarre au quart de tour à froid même avec des température négative de -10°c...Une fois chaude, impossible ou presque de la redémarrer. Retour chez le garagiste et le code défaut est de nouveau là. :roll: Verdict: fuite sur un joint de la boite de vitesse qui fait couler de l'huile sur un capteur en liaison avec celui initialement changé...Donc changement de joint lundi avec à la clef éventuellement (selon la nécessité) un embrayage et le volant moteur bi masse à remplacer...

jy1979

par jy1979 » 12 Fév 2012, 21:45

et bien

j espère que seras bon pour toi bonne chance et courage c des merveil ses voiture juste a entretenir et tout roule courage a toi sa vas pas durer ses panne de galère

*010* *11* *15* *009 *008

nonozak

par nonozak » 21 Fév 2012, 10:19

bonjour etherlords,je suis le nouveau proprietaire de ton ancienne bmw 530da de juin 2003,je voulais savoir si tu as changé les clapets d'admission ? si oui par quoi les as tu remplacé svp ?? sinon quels problemes as tu eu sur la voiture ?? merci d'avance de votre reponse rapide.Cdt.Bruno.

eric_82
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Bmw M3 E92 DKG
Code VIN:

par eric_82 » 21 Fév 2012, 12:17

nonozak a écrit:bonjour etherlords,je suis le nouveau proprietaire de ton ancienne bmw 530da de juin 2003,je voulais savoir si tu as changé les clapets d'admission ? si oui par quoi les as tu remplacé svp ?? sinon quels problemes as tu eu sur la voiture ?? merci d'avance de votre reponse rapide.Cdt.Bruno.

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modèle de présentation se trouve : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est à faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

saint-leopard

par saint-leopard » 23 Fév 2012, 21:50

Pour moi la j'étais sur l'autoroute de paris vers bourges roulant a 85km/h sur ma e39 530d BA 193cv de 2000,
on roulant sur l'autoroute tranquille la voiture elle s'est éteint tout seul pourtant la jauje du diesel indique qu'il reste un 1/4 ou 15,
je me suis mis au bord de l'autoroute j'ai mis les Warning,
j'ai essayé de la redémarré aucune chance le démarreur tourne très bien mais pas d'autorisation de démmaré,j'ai appelé l'assistance pour le remorquage,alors quand j'ai appelé l’ancien proprio de la caisse il m'avais dis que ça a dus juste du diesel,qu'il fallais pas le laissé descendre au quart !! ça ma paru bizarre comme justification, j'ai directement pensé a la pompe a gavage qui fait pas correctement sont travail, j'ai ouvert le capot j'ai mis le contact et j'entendais un bruis bizarre au niveau filtre a gasoil,le lendemain j'ai mis de l'essence et vu que les Warning restais longtemps la batterie du coup elle s'est déchargé,je l'es remplacée,j'ai retenté de la redémarré et hop elle démmare !

bad02

par bad02 » 25 Fév 2012, 09:25

saint-leopard a écrit:Pour moi la j'étais sur l'autoroute de paris vers bourges roulant a 85km/h sur ma e39 530d BA 193cv de 2000,
on roulant sur l'autoroute tranquille la voiture elle s'est éteint tout seul pourtant la jauje du diesel indique qu'il reste un 1/4 ou 15,
j'ai essayé de la redémarré aucune chance le démarreur tourne très bien mais pas d'autorisation de démmaré,j'ai appelé l'assistance pour le remorquage,alors quand j'ai appelé l’ancien proprio de la caisse il m'avais dis que ça a dus juste du diesel,qu'il fallais pas le laissé descendre au quart !! ça ma paru bizarre comme justification, j'ai directement pensé a la pompe a gavage qui fait pas correctement sont travail, j'ai ouvert le capot j'ai mis le contact et j'entendais un bruis bizarre au niveau filtre a gasoil,le lendemain j'ai mis de l'essence et vu que les Warning restais longtemps la batterie du coup elle s'est déchargé,je l'es remplacée,j'ai retenté de la redémarré et hop elle démmare !

Ton souci vient de ton probleme de compteur la jauge de gasoil ne fonctionne plus en fait
tu as exactement les mêmes soucis que mon frère soit ton capteur de vitesse soit le Calculateur ABS

saint-leopard

par saint-leopard » 26 Fév 2012, 13:56

bad02 a écrit:
saint-leopard a écrit:Pour moi la j'étais sur l'autoroute de paris vers bourges roulant a 85km/h sur ma e39 530d BA 193cv de 2000,

Ton souci vient de ton probleme de compteur la jauge de gasoil ne fonctionne plus en fait
tu as exactement les mêmes soucis que mon frère soit ton capteur de vitesse soit le Calculateur ABS

Oui ça pourrai être le capteur de vitesse ou le calculateur ABS,Sinon la Jauge elle marche quand je met le diesel ça monte !!

jy1979

par jy1979 » 26 Fév 2012, 16:16

ton capteur de vitesse est peu etre sale sa arrive regarde av de le changer

saint-leopard

par saint-leopard » 26 Fév 2012, 16:19

jy1979 a écrit:ton capteur de vitesse est peu etre sale sa arrive regarde av de le changer

tu as une photos qui localise ce capteur sur la voiture,je te remércie

jy1979

par jy1979 » 02 Mar 2012, 21:06

tiens j ais trouver sa *15* *11*

voici un lien qui parle de ton problème http://www.6enligne.net/forum/lofiversi ... 41843.html

Précédente
40 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4