Bonjour, Je tiens d'abord à préciser que je n'ai aucune information technique précise sur cette molette. Néanmoins, je me permets quand même de donner mon avis sur ta question, qui repose essentiellement sur un peu de bon sens technique, et d'un peu d'expérience sur les BMW (mais je ne suis pas, loin s'en faut, une référence technique, soyons clairs). En général les problèmes d'enregistrement lorsqu'on remplace un matériel peuvent être induits par une compatibilité logicielle, s'il s'agit d'un calculateur, ou d'une calibration, s'il s'agit d'un capteur. Sans avoir de documentation sur la molette idrive, il me semble quand même qu'il s'agit d'un équipement assez simple. Je pense qu'il y a deux grandes alternatives : - ou bien il transmet les informations à d'autres calculateurs sous forme numérique, par bus de données - ou bien il transmet les informations sous forme de signaux analogiques discrets (mise à la masse ou signaux +12V) Dans le premier cas, il est possible qu'une action de maintenance logicielle soit requise, mais cela me semble peu probable, car les appuis / commandes sont assez simples. Pas de calibration. Dans le deuxième cas, aucune raison d'avoir à enregistrer un capteur analogique. Après puisqu'il s'agit d'un problème mécanique, il est peut être possible de démonter la molette et de réparer le mécanisme du ressort de rappel ... dysfonctionnement-de-validation-de-la-molette-idrive-t89436.html