Bonjour, bonsoir
Je viens vers vous car ne m’y connaissant pas trop en mécanique j’aurais besoin d’un avis et également d’astuces.
Pour commencer, sur ma bmw 530d de 1999 le capot ne s’ouvre plus, auriez vous une technique même un peu « sauvage » pour l’ouvrir ? J’ai retiré la manette à l’intérieur et tiré sur le câble grâce à une pince mais toujours rien. Si vous avez un schéma ou une explication claire pour pouvoir l’ouvrir ça m’aiderai beaucoup car je viens au 2ème soucis, plus grave :
Au moment d’une accélération en 2ème, vers 2000 / 2500 tours minutes la voiture a fait un énorme « PAF » comme si une durite explosait et la voiture s’est coupée direct. Elle a redémarré au quart de tour mais avec un son beaucoup plus rauque (comme une ligne full tube), a perdu toute sa puissance et à chaque accélération la voiture fumait énormément noire alors qu’avant elle le faisait pas ou très peu. J’ai pu rentrer mais il y a eu comme une odeur de cramé / chaud et une légère fumée dans l’habitacle au niveau de la boîte a gant. J’aimerais ouvrir le capot justement pour y voir un peu plus clair mais j’aimerais, si j’ai une réponse assez rapide, savoir ce que vous en pensiez ? Je sais qu’un turbo HS a à peu près les mêmes symptômes mais fume blanc alors que la mienne, de ce que j’ai vu, ce n’est pas le cas
Merci à vous !