Bonjour !!!
Je suis nouveaux sur ce forum et suis un grand fan des Bmw. Jusqu'a present j'ai toujours eu des modeles essence a leur fiabilite sans faille et mon dernier 530d me pose des soucis.
Effectivement , depuis plus d'un an j'ai des trous a l'acceleration a bas regime, entre 1500 et 2000 tours. Ensuite le turbo s'enclenchent. Cela arrivais tres aleatoirement.
Dernierement j'ai effectué une revision totale, vidange , changement de tous les filtres, et meme vidange de la BVA car elle avait une petite fuite au niveaux du carter.
Quelques temps apres , j'ai resenti à pleine vitesse sur autoroutes une fluctuation du regime moteur. L'aiguille qui se mettait a monter et descendre.
Re examination du vehicule, durite d'air d'admission percé. Du coup , je la change.
Apres cela , de gros problemes de regimes moteur , gros trous a l'acceleration, et le vehicule se met en mode degradé. Changement vanne EGR, debimetre.
Toujours le meme probleme, et la apres diagnostique , FAP mort.
Vu le prix d'un FAP, j'effectue un defapage.
OK tout redevient normal, super elle roule impecable.
Tout va pour le mieux , et un matin , trou a l'acceleration comme il y a plus d'un an. Et ceci tres aleatoirement.
Bien sur au diagnostique, aucun defaut.
Je commence a etre perdu.
J'ai noté par contre que ma consommation a vraiment augmenté, je frolle les 15l/100 en conduite exclusivement en ville.
Si quelqu'un a deja rencontré un probleme similaire ce serait sympa d'avoir un peu d'aide. Merci !!!