BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 25 Mar 2017, 20:12

C'est juste deux philosophies différentes. Chacun ses goûts. *11*
Aprés si je faisais beaucoup de kilomètres, je roulerais sûrement en diesel par économie ( ²²9 ) mais comme j'ai une autre petite caisse (essence...) pour aller au taf, ben je profite les week-ends du L6....que je kif grave.
Après si tu veux retrouver une partie des sensations de la 535d à bas et mi-régime en essence, il faut taper une 550i mais on est plus du tout dans la même cour (pour les frais aussi !...)

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 27 Mar 2017, 16:25

Hier, vidange de l'huile Moteur. 6,5 L de Castrol Edge 0w30 toute propre !
Changement du filtre à huile (enfin de la cartouche). Nettoyage du filtre à Air Green et remplacement des Micro Filtres pour la CLIM.
Petits retouches peinture sur les étriers rouges. J'en ai profité pour peindre l'intérieur de l'étrier vu que la voiture était sur les rampes.
Et hop c'est reparti pour un tour....
*/7

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par juju_57 » 27 Mar 2017, 23:41

Impec tout ça *15*
Par contre, avis tout à fait personnel, la 0W30 pour un moteur comme le tien je trouve que c'est beaucoup trop fluide.
Maintenant je ne dis pas que j'ai raison et que tu as tort, on ne va pas rentrer dans un débat à ne plus en finir !
La manière de conduire joue indéniablement un rôle sur l'usure du moteur avec tel ou tel lubrifiant mais pour moi qui aime pousser la mienne dans les tours dans les phases d'accélérations, je sais qu'avec cette huile fluide comme de l'eau, mon moteur la consommerait raidement sans compter l'usure qui va avec.

Comme je t'ai bien soulé avec mon pavé *41* je vais quand même pas oublier de te dire ce que je mets dans la mienne qui a d'ailleurs tout juste été vidangée il y a 1300 kms.
Pour moi c'est CASTROL Edge fst 5W40 (moins fluide et meilleure tenue à haute température).

C'est juste mon point de vue mais je respecte ton choix ²1

*11*

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 28 Mar 2017, 11:39

Tu n'as pas tort. *98/ La 0W30 est très fluide mais BMW conseille les deux viscosités 0w30 et 5w40, sachant que effectivement une 5w40 se comportera mieux à chaud et à charge élevée...... si la température extérieure est aussi élevée (> 30°C). Je passerais à la 5w40 lorsque mon moteur consommera plus d'huile qu'il le fait aujourd'hui (ce que préconise également BMW). Elle "mange" 1L d'huile moteur pour 15 000 km environ soit une conso d'huile plutôt basse pour le L6 et encore cela dépend de la conduite si beaucoup de régimes élevés ou pas. D'ailleurs il va falloir que je rachète de l'huile pour les prochaines vidanges et je me pose la question de passer à la 5w40.
Avantage pour la 0w30, c'est que comme la voiture ne roule pas souvent, la mise en pression du circuit d'huile est plus rapide (en théorie) et je trouve ça pas mal quand elle est restée parfois plus de trois semaines sans tourner....

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par juju_57 » 28 Mar 2017, 22:56

Purée ²2 seulement 1 litre pour 15 000 kms, c'est rien du tout pour une telle mécanique *br*
Ton moteur est étanche, c'est le moins qu'on puisse dire *008

Moi je tourne à 1/4 litre pour 1000 kms environ, en sachant qu'elle chante dans les aigus assez souvent ²²1 donc ça me semble tout à fait raisonnable.
Et il ne faut pas oublier qu'elle a maintenant 150 000 dans les bielles donc ...

Pour finir, tes arguments tiennent la route et si elle consomme si peu d'huile à l'heure actuelle, je pense que tu peux te permettre de rester en 0W40 pour l'instant.
*11*

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 28 Avr 2017, 14:43

Bon reprise ici de mes réflexions sur le freinage. En fait, c'est fait. commande passée sur Webdealauto.com. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix mais j'en ai fait un ! ²²4 En plus, il y a une réduction de 5% supplémentaire ce week-end....Cela interpelle toujours un Auvergnat ²²4
En fait, je me suis posé aussi une question fondamentale : qu'est-ce que j'ai besoin ?
Améliorer le système de freinage, oui mais cela a aussi un cout. Des disque perforés (là moins cher que les originaux....), oui pourquoi pas sauf que inconvénients à mon avis :
- sensibilité à la fissure, voilage en utilisation intensive. Pas trop grave vu que je fais pas de circuit. ²²9
- usure accentuée des plaquettes (le revers de "nettoyer" les plaquettes en permanence). Très chiant le nettoyage des jantes...fréquence de remplacement... ²3
- risque de graviers dans les trous (c'est à priori déjà arrivé !), nettoyage des trous...
- pas de disques poinçonnés pour l'AR. Coté esthétique pas top. ²3
Lorsque j'ai eu la voiture, je n'avais pas de reproches sur le freinage. Au contraire même. Puissant et endurant même en mode "sport" sur route ouverte....(rien à voir avec une conduite circuit on est d'accord).
Pour les disques, j'ai repris les disques d'origine ATE. Ce sont déjà des disques à haute teneur en carbone, ventilés et en deux parties.
Pour les plaquettes. Tenté par les Ferodo DS Perfomance (n'existe pas pour l'AR sur E60). Plutôt que des bons avis sur le web (à part les ferrus de piste ou évidemment elles sont plus que justes). Plus chères que l' original. Usure accélérée.....donc salissure jantes.
Mais les plaquettes ATE d'origine peuvent être remplacées par des modèles dit "céramique". Plaquettes légèrement plus perfo et moins de poussières. Avis trouvés bons et même dans certains cas meilleures que les origines. A essayer... donc voilà la config !
- disques ATE AV et AR comme à l'origine
http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-2-disques-de-frein/ate-430186/82.1092066.html
http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-2-disques-de-frein/ate-424201/82.1092019.html
- plaquettes ATE céramique
http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-a-disque/ate-ld7167/402.1184737.html
http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-a-disque/ate-ld7169/402.1184739.html
Tableau de ma petite recherche :
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A plus qu'à attendre que cela arrive pour monter le tout !...et à essayer enfin euh après le rodage évidemment !

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par begailleur » 28 Avr 2017, 20:56

Super boulot *98/ *98/
on sent la passion.
Moi aussi j'ai remplacé mes disques et plaquettes + 4 pneus neufs il y à deux semaines.
résultat le comportement de la voiture change totalement.

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par pascal78000 » 28 Avr 2017, 21:52

Merci pour les tuyaux !
Tu nous feras un retour sur les plaquettes céramiques?
Parce que j'en ai mis à l'avant et je ne suis pas du tout convaincu pour l'aspect "moins de poussière" !

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 29 Avr 2017, 21:10

oui, bien sur. Pas de souci pour le retour.....dès que ce sera monté et rodé. *15*
Il y a un autre critère qui m'a fait prendre aussi de l'OEM pour les disques, c'est que les ATE sont en deux parties et que certains autres disques étaient plus lourds et ça c'est pas top pour les masses NON suspendues....

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 15 Mai 2017, 20:36

Matos reçus aujourd'hui ! *15*
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Moi je trouve cela très émouvant toutes ces belles pièces mécaniques ²²9
La taille des plaquettes surtout les AV, ben ça rigole pas ! En même temps vu les disques !
J'ai aussi les capteurs d'usure AV et AR mais pas de photos.
Bon plus qu'à s'y mettre.....
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