BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Poster ici la présentation de vos véhicules

619 messages   •   Page 37 sur 62   •   1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 62
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 17 Fév 2021, 16:33

@juju_57 :
oui, je crains fort que la suppression complète de l'inter soit un peu pénible à la longue....
Donc ce sera remplacement...dès qu'il fera assez chaud pour se glisser sous la voiture. ²²4

@xtophe70 :
Alors pour la vidange de BVA, jamais faite à ce kilométrage ? ²2 ²2 ²2
Je ne dis pas que c'est ça mais tes a-coups peuvent vraiment venir de là.
La remise à niveau a remplacé l'huile de boite mais ne l'a pas nettoyé. C'est même pire car une huile neuve a tendance
à décaper la "crasse". Résultat, celle-ci se ballade partout.
L'idéal mais ça pique un peu, c'est deux vidanges.
Comme le niveau a été refait il y a un an, tu pourrais profiter de ça. L'huile neuve a pu nettoyer un peu la BVA.
Fais la vidange maintenant avec chgt filtre + crépine. *98/
Sinon 1ere vidange sans changer filtre + crépine. Roulage 1 000 kilomètres et re vidange avec chgt filtre + crépine.

Avatar de l’utilisateur
xtophe70
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 134
Enregistré le: 05 Mar 2017, 23:17
Localisation: La rochelle
Véhicule: E61 530xi-bva N52
Code VIN: CC68328

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par xtophe70 » 17 Fév 2021, 16:36

Fais la vidange maintenant avec chgt filtre + crépine. *98/
Sinon 1ere vidange sans changer filtre + crépine. Roulage 1 000 kilomètres et re vidange avec chgt filtre + crépine.[/quote]

Bien reçu Bougnax */7 c'est Profil+ qui va être content....

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 18 Fév 2021, 14:54

Attention à vérifier s'ils connaissent la procédure. Il ne s'agit pas juste de vider et remplir la BVA....

Avatar de l’utilisateur
xtophe70
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 134
Enregistré le: 05 Mar 2017, 23:17
Localisation: La rochelle
Véhicule: E61 530xi-bva N52
Code VIN: CC68328

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par xtophe70 » 18 Fév 2021, 17:37

C'est à dire?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 19 Fév 2021, 08:40

ben contrairement à une BVM ou il suffit de vidanger l'huile et de refaire le plein avec niveau, sur une BVA, le remplissage se fait à une certaine température, avec un diag connecté, vérif de passage des rapports et mise à niveau. C'est une procédure pas forcément compliquée et presque identique à toutes les BVA modernes mais qu'il faut appliquer impérativement sous peine d'avoir trop ou pas assez d'huile dans la BVA ce qui peut être néfaste pour les embrayages ou son fonctionnement.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 11 Mar 2021, 17:38

Bon alors, récup de Miss530i hier soir pour un problème de vibrations déjà évoquées. AV et AR, la totale.
Alors coté AR, les pneus sont HS, bon ça je le savais déjà. J'ai prévu de les changer mais apparemment ils ne sont pas très beau, creusé au milieu. Mais surtout, la roue AR Gauche serait voilée ! *63*
Va falloir que je l’amène ou j'ai fait réparer la première. Je suis pas spécialement content de son diag. J'aurais bien aimé tout faire en même temps.
Mais avant, je vais vérifier si elle a vraiment un soucis.
Ensuite pour le train AV. A noter qu'il a fallu que je me fâche un peu puisque j’avais amené la voiture pour des vibrations dans le train AV et que le mécano m'a rappelé pour me parler du train AR !!!! Résultat, il a monté d'autres roues (x4) à lui et fait un essai de la voiture. Il y a bien des vibrations dans le train AV et dans la caisse. Comme quoi je ne raconte pas que des c........ Pour lui, cela vient des supports moteurs. Je suis assez d'accord vu que cela varie sur la route et surtout cela dépend de la charge du moteur. Idem AR, support de train HS. Au passage, je ne savais pas que ces supports avaient de l'huile dedans. Là, il n'y en a plus..... Donc RdV pris pour changer tout cela. Après, je verrais pour la Roue AR. Devis prévisionnel :
Devis_530i.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 697
Enregistré le: 09 Mar 2013, 12:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par bibiforum » 11 Mar 2021, 18:42

Merci pour les news. .
Comment sais tu que les supports n'ont plus d'huile dedans ?
As tu également vérifié que le circuit de dépression qui les alimente n'est pas percé ?

Le devis est très cher (les pièces surtout)

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 12 Mar 2021, 08:03

Ce sont les supports du train AR qui ont de l'huile, enfin qui avaient.... ²²9
Ben c'est le mécano qui me l'a dit ! J'avais bien vu quelques traces mais je n'y avais pas fait gaffe. Après il est têtu mais plutôt bon donc je lui fais confiance.
Pour la dépression, c'est les supports AV. On est d'accord ? Cela avait été réparé il y a longtemps au début que j'avais la voiture. Et d'ailleurs cela n'avait fait aucune différence avant / après.
Là je trouvais aussi que depuis quelques temps il y avait des vibrations au ralenti.
Pour les pièces, le prix ne m'a pas choqué plus que ça. Tu trouves ? 46*
Après, il achète toutes ces pièces chez BMW donc ceci explique peut-être cela....

J’espère que tout ça va me régler ces problèmes de vibrations.... ²8 ²8 ²8
ça c'est la partie pénible parce-que après viennent les phases changement de silencieux Inter et suppression du becquet de coffre. **//5

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 389
Enregistré le: 11 Déc 2013, 16:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par juju_57 » 12 Mar 2021, 09:57

Salut Bougnax, j'espère aussi que tout ça va régler ton problème de vibrations parce que ça commence à chiffrer !
En attendant de voir les modifs intéressantes ²1

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 697
Enregistré le: 09 Mar 2013, 12:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par bibiforum » 12 Mar 2021, 10:53

A ma connaissance, il n'y a de l'huile que dans les supports moteur, mais pas dans les silenblocs
Les support moteur ont de l'huile avec un filtre à l'intérieur du support, et c'est justement la commande par air qui fait passer l'huile de l'autre coté du filtre..
Oui, je trouve que c'est cher, le prix des supports déjà et la main d'oeuvre associé (1H par support c'est un peu abusé je trouve).
Pour le nb d'heure pour les silentblocs, je ne sais pas si il faut autant de temps...

  Précédente   Suivante
619 messages   •   Page 37 sur 62   •   1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 62

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 18:22