j'ai déjà regardé mais une ligne d'échappement complète (pour avoir un peu de gain) coute une fortune ! et pour un rendement pas très important. Sinon pour finir : E60 coté Design : On aime ou pas. Moi j'adore mais je comprends ceux qui n'aime pas. Surtout par rapport à une E39 plus classique dans le style BMW. Extérieur, je la trouve très élégante (sans le pack ///M) même avec une silhouette assez massive. Pb c'est que même des roues de 19" ne fond pas très grande visuellement à moins d'avoir les suspensions rabaissées (sport) qui améliore le visuel. Intérieur : un des rares trucs que j'apprécie pas trop, c'est le combiné. J'aime les combinés avec pas mal de mano et là la E60 fait très light (ça c'était l'effet ZEN voulu sur la voiture). Venant d'une peugeot 407 griffe, c'est un peu décevant. Le combiné d'une F10 est beaucoup mieux à mon avis. Sinon la qualité des matériaux, en baisse / E39 même sur LCI est pas trop mal. Le cuir est vraiment bien (dakota) et vraiment de bonne qualité (épaisseur, souplesse). Pour l'IDrive, faut s'habituer....Perso, je trouve ça pas mal. Espace intérieur pas trop mal (BMW est vraiment pas bon dans l'espace intérieur de ses modèles). Tableau de bord très "occupant" à l'AV. Bonne place à l'AR. Globalement, atmosphére plutôt sympa, sans fioriture (peut-etre un peu austére avec le cuir noir) mais qui dégage une impression de calme et de force, ce que j'apprècie.
Dernier point lors de mon dernier roulage (1000 km en 2x ) : température de fonctionnement par temp. ext. de +03°C : => 99°C à 90 km/h. Lorsque la voiture chauffe à 103°C (montée), je pense que les volets pilotés s'ouvrent et elle redescend à 99°C. Donc cible à 99°C pour cette vitesse (possible ventilo mais je crois pas enfin pas facile à savoir à moins de coller quelqu'un devant la voiture pour voir....ou une vidéo) => 102, 103°C à 110 km/h ou 130 km/h.
P'tain y'a des fois ou je me botterais les fesses quand je vois ce que j'écris des fois (c'est ça d'écrire trop vite !). La température à 99°C est régulée avec l'ouverture / fermeture du thermostat. Avec une temp. Ext. aussi faible, il est sur que le thermostat piloté est presque pas ouvert (voir est fermé par moment) et ne s'ouvre que lorsque la température monte au-dessus du seuil défini qui doit être de 103°C. Aujourd'hui, la plupart des moteurs essence moderne ont comme cible une temp. de fonctionnement autour des 105°C. Un thermostat piloté est géré par rapport à des seuils de température défini en fonction des seuils de fonctionnement défini et de la température de l'eau moteur. V'ouai ça c'est plus correct comme explication !
Petite visite dans la famille ce week-end et je crois que ma batterie est en train de lâcher. En tout cas j’espère que c'est ça. La voiture tourne normalement et je n'ai pas de message sur la tension batterie mais cela fait plusieurs fois que la clim en auto se désactive, qu'elle coupe l'alim des prises 12v et la dernière fois que j'ai codé avec CARLY, celui-ci m'a demandé de le faire moteur tournant car tension trop faible alors qu'avant je le faisais moteur à l'arrêt. Après deux heures de roulage ça a l'air d'aller mieux mais ça dépend s'il y a les phares... Comme je ne sais pas de quand date la batterie.... Je vais déjà regarder la tension à l'arrêt puis avec le moteur démarré. Vous en pensez quoi ? batterie qui ne se recharge plus très bien ?
Bon hier soir démontage de l'habillage du coffre pour voir la batterie. La batterie est une BMW 80 ah 12v 800A et semble d'origine (à voir). Elle est noire est cela doit être une AGM. mesure de tension moteur arrêté : 11,7 v (avec la voiture ouverte et les plafonniers allumés avant) mesure de tension moteur tournant 14,4 v. Je pencherai assez pour la batterie (qui si elle est d'origine aura fait 09 ans !) J'ai acheté le module de codage batterie de CARLY (10 euros). La batterie déclarée est bien une 80ah AGM. J'ai hésité entre remettre la même ou une version standard (AGM étant pour les voitures avec Stop and Start ou celles qui ont le systeme de rechargement au freinage avec un alternateur spécifique). Finalement, j'ai acheté sur oscaro.fr une AGM avec les mêmes carac. que celle dans le coffre. J'en profiterais pour faire un tuto sur le remplacement d'une batterie sur E60... Le tuto sur le changement de la batterie : http://www.forum-bmw.fr/remplacement-batterie-et-codage-avec-carly-t98646.html