Dcx a écrit:J’en connais un qui doit bien s’amuser avec ce jouet
Reeval a écrit:Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelle. Bientôt 1 an qu'elle est en ma possession, et déjà 13 000 km en plus au compteur.
J'ai toujours autant de plaisir à la conduire et ma femme à y dormir
Sinon, j'ai dû faire un changement de bougies et de bobines parce qu'elle avait des acoups qui commençaient à être vraiment très génants.
=> Ah ? Désolé de lire cela. Les bobines devaient avoir autour des 70 000 km avec ton roulage. C'est pas un mal de les avoir changer. Elles sont très sollicitées sur le N53. Pour les bougies, elles étaient plus récentes... J'espère que tu as respecté les précos. Bobines BOSCH et Bougies NGK OEM sinon risque d'avoir une perte de perfo voire de misfire....
=> Autre point, tu peux vérifier le fonctionnement de la Sonde Nox. ATTENTION, la voiture est équipée d'un NOXEM qui optimise le fonctionnement de l'injection. Normalement, il ne devrait pas te poser de soucis. J'avais fait remplacer la sonde (et pas le calculateur associé) qui avait été abîmé par le dernier injecteur que j'avais fait remplacer.
J'ai fait une vidange et un changement de filtre à huile il y a 2 mois.
=>
Et là, j'ai un soucis de pression de carburant sur le circuit de basse pression. J'ai changé le capteur et la pompe (hier) et j'ai toujours le problème : Défaut moteur et perte de puissance, car ça met la pompe haute pression en défaut aussi. Je viens de commander le filtre, qui fait aussi régulateur de pression. J'espère que ça résoudra le problème, parce qu'après ça, il n'y a plus beaucoup de pièces à changer sur le circuit de basse pression. Ormis une fuite, je n'ai plus d'idée.
=> Euh, j'avais fait changé le module jauge pompe qu est dans le réservoir peu avant la vente. Tu dois avoir la facture... Et pas sûr que cela vienne du circuit BP. C'est peut-être plus la pompe HP elle-même. C'est une maladie sur ces moteurs. Elle avait été changée avant moi je crois. A voir si c'était une version corrigée ou pas.
Ah, et je me suis procuré les outils de diag BMW IST* et INP* (je ne sais pas si on peut les citer sur le forum). Ça m'aide bien pour comprendre les défauts. Mais je n'arrive pas à avoir accès aux données du calculateur de la pompe à carburant avec INP*
Et j'ai également lu beaucoup d'articles sur le N53 sur https://bimmerprofs.com/ pour comprendre comment le moteur fonctionne (mode stratifié, etc). Et aussi sur le circuit basse pression et haute pression de carburant.
=> Ce site est une mine d'or pour comprendre le fonctionnement et les problèmes possibles du N53.
Je vous tiendrais au courant de la suite quand j'aurais remplacé ce filtre.
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